You are currently viewing Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles mais en puissance
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ailes Méditations
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles mais en puissance

1 corinthien 4.20

Voici un verset lu ce matin pendant le coffee time qui m’a amené à une réflexion profonde.

Lorsque nous lisons comment le règne de Dieu s’est révélé au début de l’église une fois que la puissance de l’Esprit Saint a été donnée à la pentecôte que voyons-nous ?

Conversion en masse, délivrances, guérisons, résurrection  tout cela devient la norme dans la vie des croyants de l’époque tellement la norme qu’on apportait les malades dans les rues, et qu’on les plaçait sur des lits ou des nattes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelques un d’entre eux. (actes 5.15-16)  et en une dizaines d’années tout le bassin méditerranéen avait entendu l’évangile.

Voilà ce qu’était la réalité de la toute première communauté.

Aujourd’hui que voyons nous ? Je parle pour la France,

Une abondance de paroles de toutes sortes : groupes de discussion, vidéos d’enseignements ou prédications sur le net, livres à foison.  Mais où voit-on l’action concrète, puissante de l’Esprit ? Le Saint-Esprit serait-il parti en vacances ? Où en grève ? sport national en France .

Nous sommes devenus grassouillets à cause de tous ces enseignements mais à part de l’embonpoint intellectuel, qu’est-ce que ça change dans nos familles, nos villes, notre pays ?

Nous avons la connaissance, nous avons les discours mais nous n’avons pas la puissance.

Il y a quelques nuits j’ai fait un rêve, je me trouvais dans un lieu inconnu tout était triste autour de moi et j’avais un sandwich posé à côté de moi. J’ai vu une main s’avancer doucement et me prendre ce sandwich,  en colère je me suis levée pour invectiver le malotru qui prenait ma nourriture et j’ai vu que c’était un mendiant avec un enfant à ses côtés ma colère a fait place à de la tristesse et j’ai entendu « il y a urgence, urgence, ce n’est plus le temps de se distraire ».

Oui des gens on faim à côté de nous, ont besoin de délivrance, de guérison il y a urgence bientôt la nuit sera là c’était très concret dans mon rêve.

Chacune peut sous les directives de  l’Esprit trouver quelque chose à faire c’est peut-être « seulement » prier alors fais le avec force les plus grands réveils ont été précédé par l’action des intercesseurs.

Dieu a mandaté Ezéchiel pour qu’il parle à l’Esprit (Ezéchiel 37) franchement le Seigneur aurait très bien pu parler lui-même à son Esprit pour redonner vie aux ossements mais il a jugé bon que se soit la bouche d’un humain qui le fasse. Acceptes-tu qu’Il se serve de ta bouche pour rendre la vie à ceux qui sont desséchés voir morts autour de toi ?

Ce matin au Coffee Time j’ai prié que le Seigneur nous immerge dans la puissance de son Esprit afin que nous fassions la différence là où il nous a posé, alors pour terminer je fais mienne la prière des premiers croyants dans actes 4.20-30

« Maintenant Seigneur, regarde comme ils nous menacent, et donne à tes serviteurs le courage nécessaire pour annoncer ta Parole avec une pleine assurance. Étend ta main pour qu’il se produise des guérisons, des miracles et d’autres signes de ta puissance par le nom de ton saint serviteur Jésus. »

Odile

Odile

Voilà 66 ans que le Seigneur m'a déposée sur cette terre, une grande partie de ce temps je l'ai utilisé pour moi-même. En 1980 Il m'a fait cadeau d'une magnifique petite fille. étant seule j'ai commencé sérieusement à le chercher car Il m'a dit "sans moi tu ne pourras pas l'élever". Je suis allée de groupe en groupe mais une soif de plus d'Esprit, plus de Vie me tenaillait toujours, aujourd'hui j'ai trouvé le lieu où je peux grandir avec mon Père. Voilà 9 ans que j'habite à la campagne, dans la Nièvre, un joli coin au cœur de la France là encore un vrai cadeau de Dieu.

Laisser un commentaire