2 Rois 4.1 et 6 (NFC) – Un jour, une veuve, dont le mari avait été membre d’un groupe de prophètes, vint trouver Élisée et elle le supplia de l’aider en disant : « Ton serviteur, mon mari est mort »… Mais il lui dit : « Il n’y a plus de récipient vide ! » Et l’huile s’arrêta de couler.
Vous connaissez probablement cette histoire ; si ce n’est pas le cas, je vous encourage à la lire dans 2 Rois 4.1 à 7. Aujourd’hui, j’aimerais en tirer une allégorie spirituelle et prophétique pour les temps que nous vivons !
La mort de cet homme correspondait à la fin d’un prophétique. Après Élisée, les grandes figures prophétiques ont disparu en Israël. Bien sûr, il y a eu l’émergence de prophètes comme Ésaïe et Jérémie, mais leur prophétique était bien différent et surtout les miracles étaient pour ainsi dire inexistants. Or, à l’époque d’Élie et Élisée, le miraculeux battait son plein.
Autre allégorie : c’est l’huile de la veuve ! Le récipient qui contenait de l’huile parfumée devait probablement être plus « noble » que les récipients empruntés par la suite. Autre allégorie : un seul vase a donné naissance à beaucoup de vases et quand leur nombre a été complet, le vase du départ était vide.
Le prophétique que je voudrais retirer est celui-ci. À la fin du XXème siècle, des prophètes de renom avec une onction miraculeuse extraordinaire sont apparus. Je pense que ce phénomène était une étape pour que l’Église puisse reconnaître ce ministère oublié. Cependant, ce prophétique était pour une saison et il s’éteint peu à peu. Bientôt, les derniers « grands noms » disparaitront d’une manière ou d’une autre.
Ce temps prophétique a donné naissance à un grand nombre de prophètes. Leur apparence extérieure n’a rien à voir avec la noblesse du flacon de parfum mais celle-ci ressemble plutôt au manteau en poil de chameau de Jean-Baptiste. Mais leur onction est plus grande ; elle doit l’être car leur office se fera dans une opposition farouche. Ils n’ont pas reçu une onction de miracles extraordinaires mais leurs paroles sont cinglantes et tranchantes comme une épée à deux tranchants.
Quand leur nombre sera complet, la saison précédente sera terminée et vide. Ces temps ont été prophétisés bien avant cette méditation puisque beaucoup ont annoncé une génération de serviteurs sans visage. Je veux t’encourager toi qui a été « cassé » parce que ton profil ne correspond pas au standard général, ton relèvement arrive !
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy
Article 1034. ez37m.com. Copyright 25 octobre 2024 © Tous droits réservés