You are currently viewing Messie ou beau-frère ?
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ailes Méditations
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Messie ou beau-frère ?

… et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où lui viennent donc toutes ces choses ? Mt13.56

La marche chrétienne et la vie en général réservent bien souvent des joies, des peines, des incompréhensions, des évènements hors de contrôle et aussi des surprises.

À propos de surprises, je me demandais quelle était la réaction des frères de Jésus et de son entourage lorsqu’Il a commencé à exercer son ministère. Ils étaient surpris certainement !  Certainement ? 

La naissance de Jésus était entourée d’évènements peu communs : le mutisme inexpliqué de Zacharie, la grossesse miraculeuse d’Élisabeth, la visite de l’Ange Gabriel à Marie. Ensuite, il y a eu la grossesse surnaturelle de la vierge, le départ précipité  en Égypte suite à un songe de Joseph.  Il y a également eu le témoignage incroyable des bergers de Bethléem.  Des bergers ordinaires qui ont reçu de la part d’un ange le message très attendu de la délivrance d’Israël. Ils ont été spectateurs d’une louange extraordinaire : une multitude d’anges à ciel ouvert qui louait Dieu.

Marie, la maman de Jésus, a conservé ces choses dans son cœur et les méditait. Amen. 

Durant les trois ans de ministère de Jésus, son entourage a continué à ne le considérer que comme le fils du charpentier et un beau-frère lambda. Sa famille restreinte disait qu’il était fou, hors de sens, et qu’il avait perdu la raison. (Mc3.21).

 Ils avaient oublié tous les évènements qui avaient entouré la naissance de Jésus. Ils avaient tout oublié !  Le miraculeux, le prophétique, La Gloire de Dieu. Et pourtant la bible dit que lors de ces évènements les hommes étaient saisis de crainte et d’étonnement. (Lc1.65, lc2.18, lc2.33, lc2, 47)

 Et toi ? As-tu oublié la fidélité de Dieu et ses prophéties pour toi ? N’oublie pas ! Compte les bienfaits de L’Éternel. N’oublie pas tous ces merveilleux moments passés dans Sa présence. Repasse dans ton cœur les instructions que Dieu t’a données. N’oublie pas ! Cela te permettra de démasquer les pièges de l’ennemi et de prendre les bonnes décisions. Je prie que le Seigneur rafraîchisse nos mémoires ! (Et si tu tenais un journal de tout ce que tu reçois du Seigneur ?)  

Fannie 

Fannie

Fannie aime le Seigneur de tout son cœur. Son soupir est de voir la puissance de Dieu restaurer les vies et les villes en ruines.

Laisser un commentaire