Matthieu 12.30 – Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.
Il y a bien souvent une certaine radicalité dans les propos du Seigneur Jésus. Pour certaines situations, Il ne faisait pas dans la dentelle. Je ne crois pas me tromper en disant que certaines personnes que nous avons côtoyées Lui reprocheraient de ne pas être un bon Pasteur, de manquer d’amour et de compassion ! Welcome dans la church supra spirituelle, du moins celle qui croit l’être.
Fait étonnant, la majorité de ces personnes ne tiennent pas en place, sont incapables de se plier à quoi que ce soit et trouveront toujours que ce sont les autres qui ont un problème. Elles n’assembleront jamais et si elles le peuvent, elles disperseront tout ce qui peut être dispersé : engagés, vision, temps, unité…
Quand nous exerçons un ministère via les réseaux, nous commençons à les apercevoir de loin. Dans nos groupes, nous en avons eu une belle brochette : les sorciers et consœurs, les « voleurs de vision », les « voleurs de personnes », les donneurs de leçons sur le comment faire la vision ou le ministère dès leur arrivée, les prédicateurs envoyés par le Saint-Esprit alors qu’Il ne nous a pas avertis, les perturbateurs, les casse-pieds, les observateurs spectateurs, les… Il semblerait que le diable utilise tout ce qu’il a à portée de main pour les envoyer vers une vision de Dieu.
Alors oui, ceux qui ne sont pas avec les visionnaires sont de facto des opposants. Oui ceux qui ne vous aident pas à rassembler sont là pour disperser votre travail. Dans ces derniers temps, il y a beaucoup de séducteurs et beaucoup sont séduits. Il est impératif que les mandatés de Dieu fassent preuve de radicalité. Ne vous laissez pas impressionner par les accusations et les culpabilisations, ce ne sont que des formes de manipulation. Restez collés à votre Maître et n’hésitez pas à trancher le membre qui pose problème, même si c’est votre main droite.
Merci Seigneur pour ceux qui sont des collaborateurs fidèles, qui apportent joyeusement leur pierre à l’édifice. Qu’ils soient bénis et que nous puissions les apprécier à leur juste valeur. Ma prière pour ceux qui portent une vision de Toi, c’est que Tu leur envoies des partenaires fidèles et dévoués comme nous en avons à EZ37M.
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy
Article 1030. ez37m.com. Copyright 11 octobre 2024 © Tous droits réservés