Genèse 6.3 : … Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l’homme…
Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, je me pose souvent la question de ce qu’il adviendra de ma foi le jour où je serais persécutée comme le sont mes frères et sœurs dans divers pays car ne nous trompons pas, la persécution arrive à grands pas sur nos pays européens.
Aussi, si le Saint-Esprit ne vient pas à mon secours, certainement que tout comme Pierre je renierai mon Maître. Cependant, pour que le Saint-Esprit vienne à mon secours au temps opportun, il est impératif que celui-ci soit présent dans ma vie. C’est-à-dire que je ne l’ai pas attristé, ni repoussé par ma façon d’agir ou de parler. En effet, si je fais quelque chose de mal, le Saint-Esprit va venir me le dire. Si je persiste dans ce mal, le Saint-Esprit, à un moment donné, ne va plus contester sans arrêt mais Il va se retirer de ma vie. C’est un avertissement sérieux !
Voulons-nous être secourus par le Saint-Esprit lorsque nous serons au sein même de la tempête ? Arrêtons de suite la calomnie et le mensonge sous toutes ses formes. Ne nous autoproclamons pas « apôtre, prophète, docteur, pasteur ou évangéliste » alors que nous n’avons pas reçu le mandat et que ce que nous proposons aux gens n’est qu’un piètre plagia de ce qu’est un ministère appelé par Dieu. Éradiquons de nos vies toutes formes de manipulations et toutes formes d’abus, qu’ils soient émotionnels, spirituels, voire sexuels.
Tout cela mes bien-aimés se retrouvent dans l’Église, corps de Christ. Ne croyons pas que nous pourrons traverser la persécution en demeurant ainsi. Nous devons arrêter ces comportements avant qu’il ne soit trop tard. Il y a véritablement urgence.
Humilions-nous sous la main de Dieu et acceptons que le Saint-Esprit fasse le ménage dans nos cœurs. Redonnons-Lui toute la place et au temps opportun, il ne manquera pas de venir à notre secours et nous pourrons pleinement vivre ce que nous dit Matthieu 10.19 : « Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même. »
Qu’il en soit ainsi pour chacun et chacune d’entre nous.
Pasteur Corinne
Article 1024. ez37m.com. Copyright 29 septembre 2024 © Tous droits réservés