Récemment, je vous parlais de serviteurs de Dieu qui commettent l’adultère et qui continue d’œuvrer dans le ministère comme si de rien ne s’était passé. Cependant, une question demeure. S’ils commettent l’adultère, ils ne sont pas seuls, il y a bien une femme dans l’histoire.
Aujourd’hui, c’est à ces femmes que j’aimerais parler et expliquer comment cela peut arriver. Nous avons rencontré un « pasteur » qui organisait jeûne sur jeûne dans sa communauté. Les maris restaient à la maison et les femmes partaient jeûner des nuits entières. Ces femmes étaient exténuées par les nuits sans dormir et les jeûnes de chaque jour. Progressivement, ces femmes entraient dans un état de faiblesse et elles devenaient vulnérables. Il s’est avéré que cet homme forniquait avec plusieurs femmes de la communauté. Comment peut-on en arriver là ?
Premièrement, c’est parce que les femmes obéissent plus à leur « pasteur » qu’à leur mari. Il n’est pas rare de voir des femmes prendre conseil auprès du pasteur mais ne rien dire à leur époux. Or, l’autorité première sur la femme est bien celui-ci.
Ensuite, de nombreuses femmes, dès qu’elles entendent ministère, sont comme hypnotisée. C’est comme si elles avaient en face d’elles des dieux. Or, Mesdames, soyez assurée, les hommes dans le ministère ne sont pas des dieux.
Pour d’autres, l’onction qui repose sur ces hommes est comme un aimant. Remarquez que je n’ai pas dit : « Amant ». Pourtant, c’est une triste réalité : certains hommes et femmes de Dieu jouent avec ce phénomène car ils savent que l’onction attirent les gens.
Quant à d’autres femmes, elles pensent avoir le « gros lot » en tombant dans les bras d’un serviteur de Dieu. En effet, pour beaucoup le service de Dieu est assimilé à de belles robes, une belle maison, une belle voiture, des voyages, bref, le nec plus ultra. Croire cela est un leurre et même si vous partez en voyage Mesdames, l’atterrissage risque d’être très douloureux.
Vous avez encore des femmes en manque affectif et elles sont très nombreuses. Là, l’ennemi utilise ces hommes pour les amener sur un terrain glissant. Ce manque affectif est une porte ouverte au diable. Il est important d’une part, d’être consciente de ce manque affectif, mais d’autre part, de l’amener au Seigneur afin que le Saint-Esprit colmate les brèches. Je prie que si vous vous êtes laissées piéger ou que vous êtes sur le point de glisser, vous vous approchiez de Dieu, Lui demandiez pardon et que vous décidiez dès aujourd’hui de marcher en nouveauté de vie.
L’ennemi veut vous tuer spirituellement mais si vous revenez à Dieu de tout votre cœur, vous ne mourrez pas, vous vivrez et vous raconterez les œuvres de l’Éternel.
Que Dieu vous bénisse.
Pasteur Corinne