You are currently viewing Jésus guérit !

Jésus guérit !

Matthieu 6.7 et 8 – En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas…

Dans le domaine de la prière et spécialement dans celui de la guérison, voici quelques principes qui ont été expérimentés.

En vertu de notre verset du jour, ne faisons pas de longues prières. Une prière courte, pleine de foi est beaucoup plus efficace. Au plus nous prions longtemps, au plus nous démontrons un manque de foi. L’autorité ne vient pas du nombre de paroles, encore moins de leur éloquence.

Ensuite, ne croyons pas avoir plus de résultats parce que nous sommes beaucoup à prier. L’Éternel disait à Ézéchiel : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point. [1] » Un seul est suffisant dans certaines situations. Le Seigneur renchérit en disant : « Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. [2] » Donc, à part quelques cas spécifiques, un, deux, éventuellement trois suffisent.

Si la personne pour qui vous priez ne vous fait pas confiance ou si elle n’est pas persuadée que le Seigneur va agir à travers vous, ne vous attendez pas à beaucoup de résultats. Jésus Lui-même a rencontré ce phénomène à Nazareth, sa ville d’enfance. La familiarité de certains avec les ministères court-circuitera de facto l’intervention de Dieu. Bien sûr, c’est Dieu qui guérit mais si vous n’êtes pas reconnu dans votre onction, la guérison ne se manifestera pas.

Enfin, et ce n’est pas exhaustif, la foi doit être manifestée. En général par le malade ou un accompagnant : c’est ce que l’on remarque avec les quatre amis du paralytique [3]. Votre propre domaine de foi est important mais il est secondaire. Quand un aveugle, un boiteux, un lépreux… s’approchait de Jésus, Il leur disait simplement : « Qu’il soit fait selon votre foi ! » Si les personnes ne sont pas guéries, ne doutez pas et persévérez. Le Seigneur vous a donné un mandat : « Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : « Le royaume de Dieu s’est approché de vous. [4] »

Nous organisons des rencontres Maison Foi, Prière et Guérison. Nous prierons pour vous ou la personne qui vous tient à cœur, mais si vous ne vous attendez pas à une réponse positive de la part de Dieu, je crains que vous ne veniez pour rien !

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy

Article 1019. ez37m.com. Copyright 14 septembre 2024 © Tous droits réservés

[1] Ézéchiel 22.30 – [2] Matthieu 18.19 – [3] Marc 2.1 et suivants – [4] Luc 10.9

Laisser un commentaire