Psaumes 90.12 – Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.
Nous oublions trop souvent que nous ne sommes pas éternels sur cette terre et parfois, nous faisons n’importe quoi de notre vie en consacrant notre temps à des chimères et à poursuite du vent. Ce passage des Écritures nous encourage à réaliser que notre vie est courte et que chaque jour, nous avons besoin de la sagesse de Dieu afin de ne pas faire n’importe quoi de nos heures qui s’écoulent.
En nous accordant un capital de temps, le Seigneur a fait de nous des gestionnaires de ce temps. L’ennemi n’a de cesse de vouloir nous pousser à gaspiller ce temps si précieux et il faut avouer que parfois, il n’a pas besoin de nous pousser très fort.
Aussi, en cette journée, je nous invite à réfléchir et à nous poser les bonnes questions. À quoi je passe mon temps ? Suis-je en train de gaspiller le temps qui m’est accordé par Dieu ?
Dans Éphésiens 5.16, il nous est dit : « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » Si nous faisons le constat que nous gaspillons notre temps, il n’est pas encore trop tard. Nous pouvons racheter le temps et décider que dès aujourd’hui, nous ne gaspillerons plus notre temps.
Prions ensemble : « Seigneur, je fais le triste constat que je gaspille le temps que tu m’as accordé. Je te demande pardon. La vie que tu m’accordes est un cadeau. Dès aujourd’hui, je veux utiliser ce temps que tu me donnes sur cette terre d’une bonne façon. Aussi, accorde-moi la sagesse afin de bien utiliser ce temps, de ne pas poursuivre des chimères mais d’entrer véritablement dans le pourquoi tu m’as créé. J’ai prié au nom de Jésus. »
Pasteur Corinne
Article 0926. ez37m.com. Copyright 11 août 2023 © Tous droits réservés.