You are currently viewing 5 fruits et légumes par jour

5 fruits et légumes par jour

Matthieu 25.35 : « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger. » Lorsque tu t’occupes d’une personne qui a faim, tu prends soins de Jésus-Christ.

Lorsque tu t’occupes d’une personne qui a faim, tu prends soin de Jésus-Christ.

Au commencement, lorsque Dieu créa la terre, Dieu bénit la terre par de l’herbe portant de la semence et par toutes sortes d’arbres fruitiers. Et Dieu vit que cela était bon. C’était le troisième jour. Puis le sixième jour, il donna à l’homme et à la femme de toute herbe et de tout arbre portant de la semence et du fruit. Dieu leur donna cette nourriture à manger.

Quel magnifique acte d’amour ! Imaginez combien la nourriture devait être bonne !

Ensuite, la chute de l’homme est arrivée et Dieu n’est plus le centre de notre univers. Toutes sortes de choses l’ont remplacée…

La nourriture est un bienfait de Dieu. Mais dans notre société d’aujourd’hui, la nourriture prend beaucoup de place, cela devient une activité, un loisir, un passe-temps. Toutes sortes de dérives apparaissent, des maladies, de la maltraitance animalière, etc. Et dans l’autre extrême, il y a une espèce de focalisation sur l’équilibre alimentaire, sur le corps et la santé.

Or, si ce n’est pas mauvais en soi de bien manger en passant un bon moment. Il n’y a pas que cela !

Comment servir Dieu avec nos repas ? Comment l’honorer avec la nourriture ?

Chaque jour, nous pouvons bénir ce que nous mangeons, remercier le Seigneur et nous réjouir que le Seigneur prenne aussi bien soin de nous.

Mais que faire d’autre ? Qu’est-ce qui réjouirait le cœur de mon Père Abba ?

La préparation des repas

Lorsque tu cuisines, veille à ce que cela soit équilibré, avec des légumes, de la viande et des féculents… La santé est importante.

Prépare-toi à l’avance pour ne pas faire tout au dernier moment dans le speed.

Fais également bien attention à ton attitude, mets-y de la bonne volonté, réjouis-toi de pouvoir faire à manger.

Tu as un problème : un contretemps, un ingrédient en moins ?

Parle d’abord au Seigneur ! Ne cours pas chercher de l’aide. Le Seigneur est là avec toi et Il aime à t’entendre ! Pose-lui tes questions. Et attend sa réponse.

Tu n’es pas sûr que cela soit Lui qui t’a répondu ? Ce n’est pas grave, tu as essayé et le Saint-Esprit le voit. Il ne t’en voudra pas et il va t’aider à mieux l’entendre. Continue et persévère, tu es sur la bonne voie !

Tu es béni par Dieu ? Bénis les autres !

Pense à ton entourage qui vit avec toi. Remercie le Seigneur qu’ils soient présents à tes côtés ! Car tu n’es pas seul(e) !

Invite ta famille, tes amis, tes voisins, ton église.

Et bénis les autres en leur cuisinant ce qu’ils aiment. Renseigne-toi si tu hésites, s’il y a des allergies ou des restrictions alimentaires. Ne fais pas passer tes envies avant celles des autres.

Pense aussi à faire des choses simples, surtout si tu viens de commencer à cuisiner. C’est la gloire de Dieu que tu recherches !

Et pourquoi ne pas faire des dons de nourriture dans ton église ? Ou bien participer bénévolement en tant que cuisinier pour ton église ou une association ?

Vous l’aurez compris, cuisiner pour les autres et manger avec les autres est important et doit se faire dans le respect de l’autre, l’amour et la joie.

Ainsi, un acte banal du quotidien peut être sublimé et devenir une œuvre pour le Seigneur.

Emmanuelle

Emmanuelle B.

Jeune maman de deux enfants qui aime s'organiser et anticiper dans le but d'avoir plus de temps libre pour être dans la lune...

Laisser un commentaire