Matthieu 6.28 – … Observez comment poussent les lys des champs…
Vous aimez les bouquets de fleurs ? Nous aussi. Il y a quelque temps, nous avions des lys. Mon épouse et moi, nous les observions attentivement. L’un après l’autre, ils se gonflaient, devenaient jaune orange et à un moment, on aurait pu croire qu’ils allaient exploser. Le jour suivant, quand nous nous sommes levés, les lys étaient pleinement ouverts et magnifiques.
Vous savez pourquoi il s’ouvre ? C’est pour accueillir la vie, c’est-à-dire le pollen qui va le féconder. Ma réflexion est : ne sommes-nous pas parfois comme ces lys ? Nous sentons une poussée en nous, provoquée par le Saint-Esprit, mais nous restons fermés. Parfois cette poussée devient si forte que nous avons le sentiment que nous allons exploser ! Pourquoi le Saint-Esprit nous pousse-t-Il ainsi ? Parce qu’Il souhaite que nous nous ouvrions au Soleil de la justice pour recevoir sa vie. Cette vie implantée en nous va nous féconder, c’est-à-dire que nous allons enfanter des bonnes œuvres, une vision, une vocation ou encore des fils et des filles spirituels.
La durée de vie d’un bouquet est malheureusement courte, une semaine, deux tout au plus. Plus je vieillis, plus je trouve que le temps passe à une vitesse incroyable, pas vous ? Ne résistons pas à cette poussée de l’Esprit mais ouvrons-nous tout grand. Plus vite ce sera, mieux ce sera !
Bonne journée !
Pasteur Claudy
Article 0169. ez37m.com. Copyright Avril 2013 © Tous droits réservés