Luc 24.21 – Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
Nos pauvres disciples d’Emmaüs (c’est comme cela qu’on les appelle) étaient bien désabusés. Ils avaient suivi Jésus fidèlement jusqu’à la « catastrophe » de la croix. Leur leader était mort sans avoir accompli ce qu’ils espéraient et ils étaient devenus la risée de tout Jérusalem.
Vous savez comment Jésus les a restaurés ? Il leur a expliqué les Écritures à son sujet et au fur et à mesure qu’Il parlait, leur cœur s’est mis à battre plus vite et à prendre feu car ils comprenaient combien leurs espérances étaient en dessous de l’accomplissement de Dieu [1]. Ils ne voyaient en Jésus que le Libérateur qui établirait à nouveau Israël en un royaume libre. Dieu, au travers de son Fils, libérait l’humanité entière en établissant son Royaume spirituel à travers l’Église qu’Il allait susciter.
Nous croyons trop souvent que Dieu n’intervient pas dans nos vies, que tout est mort et perdu. Nous pensons que Dieu va agir de telle ou telle manière et ensuite nous sommes déçus et désabusés, alors que Lui est en train de faire des choses qui dépassent notre entendement, nos demandes et notre imagination [2].
Si nous voulons être restaurés quand nous sommes dans cet état, reprenons la Parole de Dieu ! Laissons le feu du Saint-Esprit nous embraser par Elle. Laissons le Seigneur nous consoler et nous instruire sur ce qu’Il est en train de faire. Non tout n’est pas perdu ni fini comme le diable voudrait te le faire croire. La mort de Jésus a été la plus grande des victoires sur le Mal et pour t’amener à cette victoire, Il fera bien au-delà de ce que tu peux espérer.
Bonne réflexion.
Pasteur Corinne
Article 0190. ez37m.com. Copyright Mai 2013 © Tous droits réservés