Genèse 50.20 – Vous aviez médité de me faire du mal mais Dieu l’a changé en bien.
Pour certains d’entre nous, nous ne sommes pas nés sur un tapis de roses. De ce fait, il s’en est ensuivi de nombreuses souffrances : un sentiment de rejet, ou plusieurs situations de nos vies sont venues continuer cette œuvre de destruction dans nos cœurs.
Ma réflexion de ce matin c’est : qu’en est-il de notre avenir ? S’il est vrai que parfois l’être humain a participé à faire notre malheur dans un moment de notre histoire, il n’en reste pas moins vrai que pour beaucoup d’entre nous, c’est le simple souvenir de cette souffrance qui nous empêche d’entrer et de vivre notre destinée parce que nous restons captifs de notre vécu.
Dieu nous dit dans sa Parole : « Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. [1] ». Il ne ment pas ! Si nous revenons à l’histoire de Joseph, il a été maudit, trahi par ses frères qui ont voulu également le tuer, Dieu avait décidé quelque chose pour lui et malgré tous les plans humains et diaboliques, Dieu a conduit Joseph là où il devait être et a fait de lui ce qu’Il voulait qu’il soit.
Si Dieu l’a fait pour Joseph, qui était un homme comme nous tous, Il le fera aussi pour toi. Cependant, tout comme Joseph, ne reste pas frustré par ton passé, saisi la main de Dieu, dépose à ses pieds toutes tes souffrances, arrête de regarder en arrière et avance.
Avec toute mon affection !
Pasteur Corinne
Article 0186. ez37m.com. Copyright Février 2013 © Tous droits réservés
[1] Jérémie 29.11