Matthieu 7.6 – Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Il semblerait que les réseaux sociaux soient de plus en plus prisés par un grand nombre de personnes, hommes comme femmes. Nous y trouvons de tout, mais aujourd’hui, j’aimerais m’arrêter sur un phénomène qui prend de l’ampleur. J’écris cette pensée comme un signal d’alerte pour celles et ceux qui s’y reconnaîtront.
Certaines personnes, pour x raisons qui peuvent être la solitude, le besoin de partager, la reconnaissance, enfin, toutes sortes de motivations, étalent leur vie privée sur les réseaux sociaux. Elles y mettent des choses très personnelles, les gens cliquent, commentent ou disent amen mais qu’en est-il vraiment ?
Si quelqu’un vous disait qu’il vous filme du matin au soir et qu’il va exposer toutes « ses » images sur un grand écran, dans votre ville, accepteriez-vous ? Je ne le pense pas ! Non que vous craigniez d’être découvert sur quelque chose que vous faites de mal, quoi que… mais tout simplement parce qu’il y a des moments privés qui se vivent dans nos maisons, dans nos couples… et qui n’ont pas besoin d’être étalés à la vue de tous.
Pourtant, quand les gens étalent leur vie, c’est au monde entier que cela peut être partagé ! Réfléchissons-y en lisant notre verset du jour. Je crois que cette Parole, même si elle est dite dans un tout autre contexte, peut s’attribuer aussi à ce partage de notre intimité aux yeux du monde.
Certains se réjouiront vraiment de ce que vous vivez, mais d’autres utiliseront vos « confidences » pour se moquer, pour vous déchirer au temps opportun, pour vous démolir. Ne leur donnez pas les perles que Dieu vous a accordées, gardez-les précieusement, c’est vraiment un appel que je lance !
Avec tout mon amour. Bonne journée.
Pasteur Corinne
Article 0181. ez37m.com. Copyright Mars 2014 © Tous droits réservés