Apocalypse 3.20 – … j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Nous vivons dans un monde de consommation et pour la plus grande partie de la population européenne, nous sommes habitués à consommer « sans trop de modération ».
S’il en est ainsi pour la Parole de Dieu, Alléluia ! Néanmoins nous faisons le constat que cette Parole est souvent laissée sur une étagère et est vécue par procuration. Nous consommons de bons livres, de très enrichissantes prédications, une louange au top musical, la prière de foi de ministères oints, etc. Cependant, par ce biais, nous prenons généralement l’habitude de vivre notre foi au travers de ces hommes et de ces femmes et nous usons et usons de ce que Dieu nous offre au travers de leurs vies mais concrètement, qu’est-ce qui change dans nos cœurs ?
Il faut dire que beaucoup de dérives découlent du fait que nous faisons les choses à l’envers. Nous attendons du serviteur la bénédiction de Dieu alors qu’il faudrait s’attendre à Dieu et le laisser nous bénir à travers Ses serviteurs qui ne sont que des êtres humains avec toute la limite que ce terme comporte.
Quand nous voulons faire un bon repas, beaucoup préfèrent de loin un bon restaurant de cuisine française à un fast-food. C’est la même chose, rien ne vaut la cuisine que Dieu nous prépare pour ses tête-à-tête avec nous. D’ailleurs, les ministères dont nous faisons référence plus haut savent où bien manger spirituellement car c’est là, dans le lieu secret, que pour la plupart, ils ont reçu l’onction.
Rien ne remplacera ce que Dieu veut nous enseigner pendant ce tête-à-tête dans la prière, à travers la lecture et la méditation de sa Parole, et dans l’intimité de l’adoration avec le Saint-Esprit.
Bonne réflexion !
Pasteur Corinne
Article 0166. ez37m.com. Copyright Février 2013 © Tous droits réservés