You are currently viewing Un cri dans la nuit !

Un cri dans la nuit !

Ésaïe 48.6 et 8 (BFC) – … J’annonce des faits nouveaux que je tenais en réserve et dont vous n’avez pas idée… D’ailleurs vous n’avez pas écouté, vous n’avez rien voulu savoir, vous n’avez jamais fait attention.

Nous sommes toujours surpris par le manque d’écoute du peuple de Dieu quant à la voix prophétique ! Dieu s’évertue à avertir son peuple de toutes sortes de manières, celui-ci reste sourd et insensible à ses avertissements. Déjà un des amis de Job disait, et c’est probablement le plus vieux livre de la Bible : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. [1] » Pour ne pas l’avoir écouté, le peuple d’Israël a beaucoup souffert, souffrance que le Seigneur voulait lui éviter mais, comme le dit notre verset, il n’a rien voulu savoir !

Nous savons qu’il y a toutes sortes de choses qui se disent sur le net, certaines sont farfelues mais d’autres méritent toute notre attention. Nous devrions avoir le réflexe des Juifs de Bérée qui examinaient les Écritures pour savoir si ce qui était annoncé était « exact » [2]. Beaucoup de chrétiens croient qu’ils seront à l’abri des temps difficiles de la fin parce que le Seigneur Jésus viendra les chercher avant. Ce n’est pas notre compréhension de la Parole. Déjà beaucoup d’entre eux passent par des tourments indicibles.

Chers frères et sœurs, il est plus qu’urgent que nous nous préparions à une forte persécution et à une recrudescence de l’oppression spirituelle. Sommes-nous prêts ? Sommes-nous enracinés dans la Parole et vivons-nous des Paroles de l’Esprit ? Ou sommes-nous comme Loth, englués dans les pratiques de ce monde qui se pervertit de plus en plus ? Vous êtes le seul à pouvoir répondre à ces questions quant à votre vie personnelle !

Notre but n’est pas de faire peur, cela ne sert strictement à rien mais nous voulons conscientiser les bien-aimés sur les temps que nous vivons. Laissez-vous interpeller et rentrer en vous-mêmes pour savoir quel est le centre de votre vie. Si c’est le Seigneur Jésus, alors tout va bien mais si ce n’est pas Lui, revenez de tout votre cœur à l’Auteur de votre salut !

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy

Article 0197. ez37m.com. Copyright Mars 2014 © Tous droits réservés

[1] Job 33.14 – [2] Actes 17.11

Laisser un commentaire