You are currently viewing Je le savais !

Je le savais !

Esaïe 48.6 à 7 – Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi. Elles se produisent à présent, et n’appartiennent point au passé ; jusqu’à leur avènement tu n’en avais aucune connaissance, afin que tu ne dises pas : « Voici, je le savais. »

Quand le Covid a commencé à sévir, plusieurs prophètes de renom ont été très surpris car ils étaient absolument ignorants de ce qui allait se produire. Ils étaient comme Élisée : « L’Éternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître. [1] » Le responsable de la première église touchée en France s’était d’ailleurs exclamé : « Mais où sont les prophètes ? » Cependant, nous avons entendu, de nos propres oreilles, des prophètes sans renommée annoncer, dans sa communauté, des temps très difficiles qui arrivaient.

Dans le verset 8 de la version Nouvelle Français Courant, il est écrit : « D’ailleurs vous n’avez pas écouté, vous n’avez rien voulu savoir, vous n’avez jamais fait attention. » Le Seigneur a prévenu son peuple, pas par la voix des « ténors », mais plutôt par la voix de « petites » gens dont nous faisons partie. Une façon de remettre chacun à sa place en accomplissant 1 Corinthiens 1.28 : « Dieu a choisi les personnes qui ne sont pas considérées pour confondre celles qui sont estimées. »

Il en a été de même pour toutes les prophéties annonçant la fin du Covid pour telle date, pour tous les appels au jeûne, pour toutes les convocations à la prière pour faire cesser le Covid. Rien n’y a fait, et vous voulez que je vous dise pourquoi ? Parce que le Seigneur voulait nous amener à la repentance et à la remise en question.

Combien de fois avons-nous entendu des chrétiens s’exclamer : « On le savait », après coup bien sûr ! Un pasteur nous avait dit quand nous parlions d’Ézéchiel 37 : « Vous n’annoncez rien de neuf », sous-entendu, tout ce que vous avez à dire nous le savons. Nous avons envoyé plus de cinq cents mails à des responsables d’église pour les avertir : un seul a répondu en disant : « Merci de ne plus m’écrire de mail. » Ils savaient tous tout… et nous, ainsi que tous les autres, étions pris pour des « charlots ».

Alors aujourd’hui ? Et bien c’est quasi identique. Les oreilles sont toujours aussi sourdes et les yeux toujours aussi mal voyants. Mais nous tenons à remercier le Seigneur pour chacun, chacune d’entre vous qui suivez d’une manière ou d’une autre EZ37M. Vous nous faites l’honneur de nous lire et de tirer profit de ces lectures. Plusieurs d’entre vous sont un sujet de joie parce que la formation a atteint son objectif. Pas à pas, nous voyons cette armée se lever. Ce qu’elle sera n’est pas encore d’actualité mais les choses nouvelles que Dieu annonce sont en train de se produire.

Merci.

Pasteur Corinne et Claudy

Article 0913. ez37m.com. Copyright 25 juillet 2023 © Tous droits réservés

[1] 2 Rois 4.27

Laisser un commentaire