You are currently viewing Prêts à être bousculés ?

Prêts à être bousculés ?

Jean 9.34 – Ils lui répondirent : « Dans le péché tu es né tout entier, et c’est toi qui nous fais la leçon ! » Ils le jetèrent dehors.

Ce verset termine l’histoire de l’aveugle né que Jean rapporte au chapitre 9 de son Évangile. Justement le récit de ce miracle commence par une question des disciples : « Qui a péché pour que cet homme soit aveugle ? Ses parents, lui ? » Quant aux Juifs, ils sont très fâchés parce que cet aveugle a été guéri alors que leurs règles religieuses ont été transgressées.

Si je vous pose la question ce matin : « Voulez-vous voir la gloire de Dieu ? », vous allez me répondre par un « Amen » enthousiaste. Êtes-vous prêts à ce que Dieu, au travers de son Saint-Esprit, bouscule vos règles religieuses… ? Êtes-vous d’accord d’avoir le regard de Jésus sur les personnes… ?

Quand le Seigneur Jésus rencontre un homme ou une femme, Il n’est pas absorbé par sa condition. Peu Lui importe son passé, ce qu’il ou elle a pu faire ; ce qui compte pour Lui c’est ce que son Père peut faire de cet homme ou de cette femme. Jésus n’a jamais hésité à être en contact avec le péché et ses conséquences (ne dites pas que j’ai dit que Jésus a péché, Il est resté pur jusqu’à sa mort), Il a touché le lépreux, Il a côtoyé les gens de mauvaises vies, Il avait pour amis des personnes qui avaient été démonisées…

Voir la gloire de Dieu des vies transformées passe par là, avoir le regard de compassion de Dieu sur les personnes que nous rencontrons. Quand je pense à certains de mes amis évangélistes, qui ont ce regard de compassion, et qui sont critiqués, salis parce que… Mes frères et sœurs, il est temps de nous laisser gagner par le cœur de Dieu pour ce monde, de donner un grand coup de pied dans nos habitudes religieuses, pour enfin accueillir à nouveau la gloire de la présence de Dieu au milieu de nous.

Merci de vous laisser toucher par le Saint-Esprit aujourd’hui.

Pasteur Claudy

Article 0217. ez37m.com. Copyright Avril 2013 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire