Matthieu 16.3 – … Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Hier je vous parlais de persécution à venir. Nous oublions qu’en Syrie, en Corée du Nord et bien d’autres pays, de véritables enfants de Dieu subissent la persécution. Dieu serait-il moins bon pour ces enfants de Dieu là ? Tout au long de l’histoire de l’Église, de véritables enfants de Dieu ont subi la persécution et nombreux sont ceux qui y ont laissé leur vie. De plus, si nous ouvrons notre Bible, nous pourrons y lire la persécution subie par la première Église. Serions-nous supérieurs à celle-ci qui était véritablement en feu pour son Dieu ? La persécution est quelque chose de terrible, orchestrée par l’ennemi, mais elle sert les desseins de Dieu. Si la première Église a répondu au mandat d’aller c’est parce qu’elle a subi la persécution. En effet, cela a permis que les chrétiens et le message qu’ils portaient soit propagés dans toutes les nations dans lesquelles ils ont été dispersés. Ces temps de persécution ont été comme un électro choc pour entrer dans le pourquoi ces enfants de Dieu étaient sur cette terre. Chaque temps de persécution a fait jaillir la véritable Église.
Depuis plusieurs années, mon époux et moi-même, nous préparons les enfants de Dieu à ouvrir leur maison pour ces temps qui arrivent. Ce qui est navrant, ce sont celles et ceux qui se forment pour avoir plein de connaissance mais qui ne discernent toujours pas les temps dans lesquels nous sommes et le pourquoi de cette formation. Cela nous attriste véritablement car ils passent à côté du but de celle-ci.
Vous savez, je ne suis pas maso et je ne cours pas après la persécution mais au plus profond de mon cœur, je sais qu’elle aura lieu et dans un avenir proche. Nous ne pourrons pas l’éviter et elle sera comme ce traitement par « courants de Limoges », cet électro-choc pour nous réveiller de notre torpeur.
Nous avons laissé entrer dans nos vies tellement de choses et nous trouvons cela normal.
Cependant, même si cette persécution arrive, allons-nous attendre celle-ci ou allons-nous d’ores et déjà nous approcher de Dieu pour lui demander de réveiller cette partie de nous-mêmes qui est endormie. Acceptons que la vérité de la Parole de Dieu telle une décharge électrique nous réveille. N’attendons pas la persécution, car au sein de celle-ci, certains d’entre nous se réveillerons mais d’autres s’enfonceront encore plus dans un sommeil qui les mènera à la mort.
À suivre.
Pasteur Corinne
Article 1014. ez37m.com. Copyright 12 juillet 2024 © Tous droits réservés