Matthieu 16.3 – … Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
Le corps est une belle création. Cependant, celui-ci a des mécanismes très particuliers. Je ne suis pas médecin mais cependant, le Seigneur m’a interpellée à ce sujet.
Pour exemple, une personne qui souffre de migraines violentes de façon très récurrente va prendre des médicaments pour calmer la douleur. Au fil du temps, prendre des médicaments de plus en plus fort afin de tenter de calmer cette douleur, les antidouleurs n’ayant plus les effets calmants du départ, le corps s’habituant à ceux-ci.
Aussi, à force de prendre tous ces médicaments, non seulement le corps s’habitue mais progressivement, une partie du cerveau qui permettait de lutter efficacement contre la douleur, va littéralement se mettre en sommeil. Le corps provoque alors la douleur pour avoir sa dose de médicaments. Même si le mot semble fort, c’est la vérité : le corps de la personne est devenu addict aux médicaments.
Il existe un traitement qui permet de réveiller cette partie du cerveau. Ce traitement est également utilisé pour des personnes addictes à l’héroïne. Il s’appelle « courants de Limoges » ou électrothérapie transcutanée.
Avec des mots simples, voici en quoi consiste ce traitement. Il consiste à arrêter tout médicament ou drogue et à mettre un casque sur la tête du patient. Ce casque est chargé d’électricité et va libérer au fil de la journée des décharges électriques. Celles-ci vont jour après jour réveiller la partie du cerveau endormie et la personne va être en capacité de lutter contre la douleur et les symptômes de manque exprimés par le corps. Le sevrage s’opère.
Pourquoi je vous parle de tout cela ? Je ne suis pas médecin !
Je vous en parle car il y a une partie du cerveau de nombreux enfants de Dieu qui est en sommeil et c’est le temps de réveiller cette partie.
Je vais donc vous partager jour après jour ces parties endormies qui ont besoin d’être réveillées. N’y voyez absolument pas un jugement de ma part, que du contraire, mais juste un partage nous permettant à chacun de nous conscientiser sur notre véritable état.
De nombreux enfants de Dieu ne voient pas dans quel temps nous sommes. Ils sont aveuglés sur les temps que nous traversons. Ils sont convaincus que Dieu est trop bon pour laisser ses enfants subir la persécution.
Nous sommes comme des grenouilles qui ont été mises dans l’eau d’une casserole sur la cuisinière allumée : nous ne sentons plus la chaleur et nous allons bouillir dans la marmite.
À suivre.
Pasteur Corinne
Article 1013. ez37m.com. Copyright 11 juillet 2024 © Tous droits réservés