Matthieu 5.23 et 24 – Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.
Demain, plusieurs d’entre nous vont participer à un culte et j’espère qu’ils prendront un énorme plaisir à apporter à Dieu l’offrande de leur cœur à travers la louange. Je crois que le Seigneur aime quand nous Lui offrons un sacrifice de louange et qu’Il nous attend les bras ouverts pour le recevoir. Néanmoins la Parole nous dit que : « L’obéissance vaut mieux que tous les sacrifices. [1] »
Même si Dieu nous attend, l’obéissance serait de faire ce qui nous est cité dans le verset ci-dessus avant d’apporter notre louange à Dieu. Peut-être qu’hier nous nous sommes « accrochés » avec une personne de notre entourage. Peut-être même que nous nous sommes disputés avec un membre de notre famille avant de partir au culte. Il y a peut-être des contentieux non réglés avec des membres de ma communauté.
En lisant ces lignes le Saint-Esprit va peut-être vous rappeler une situation, une personne, une blessure infligée… Si tu es responsable de cette blessure, mon frère, ma sœur, ne laisse plus une seule minute passer mais va te réconcilier, si c’est possible avec celui ou celle qui a besoin de cette réconciliation.
Bonne journée. Sois pleinement béni(e).
Pasteur Corinne
Article 0220. ez37m.com. Copyright Mai 2013 © Tous droits réservés
[1] 1 Samuel 15.22