You are currently viewing L’Élie doit venir !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réflexions
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

L’Élie doit venir !

Malachie 4.5 – Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable.

Beaucoup pensent que cette annonce du prophète Malachie concerne Jean-Baptiste. Effectivement, Jésus associe le ministère de ce dernier à la venue d’Élie 1. Cependant, nous ne devons pas être trop limitatifs dans le domaine prophétique parce que beaucoup de prophéties bibliques ont un double accomplissement (l’exemple de Joël qui annonce la « Pentecôte » mais aussi des temps de la fin). Malachie dit qu’Élie viendra avant le Jour de l’Éternel, ce jour n’était pas la première venue de Christ.

Nous comprenons qu’une voix prophétique comme celle d’Élie, ou encore de Jean-Baptiste, se lèvera dans les temps de la fin. Ceci devrait nous aider à discerner qu’elle est la bonne voix prophétique. Le grand mouvement prophétique de ces temps de la fin sera un appel puissant à la repentance. Jésus dit que l’Élie rétablira toutes choses, et nous pensons qu’Il fait référence au rétablissement de l’Église primitive. Une chose est sûre, c’est que l’Église que Christ reviendra chercher sera certes plus « belle » qu’elle ne l’est aujourd’hui.

Nous voulons dire par là que le mot d’ordre prophétique pour ces temps n’est pas un message de complaisance. La voix prophétique aura le mordant de la prédication de Jean-Baptiste avec les mêmes fruits. Cela veut dire aussi que les Paroles, au niveau de l’individu, iront dans ce sens : un appel à une vie qui se consacre à nouveau totalement à son Seigneur. Les promesses qui accompagnent ce mouvement prophétique seront toujours conditionnées à un retour à la fidélité envers le Christ. Pas de grand réveil spectaculaire, de ministère mirobolant, mais un retour en profondeur des « brebis égarées ».

Mes bien-aimés, soyez attentif à la voix prophétique. Ne cherchez pas ce qui plaît. Cherchez ce qui est vrai et digne de confiance. Laissez-vous saisir par ce souffle de repentance.

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy

Article 0180. ez37m.com. Copyright 7 juin 2018 © Tous droits réservés.

Matthieu 17.12

Laisser un commentaire