Daniel 9.2 – La première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d’après le nombre des années dont l’Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète.
J’aimerais aborder le thème de l’intercession et voir, au travers de la Parole de Dieu, quelques principes.
Le premier de ces principes, c’est que l’intercesseur s’appuie sur une Parole de Dieu. Daniel, en consultant le livre de Jérémie, s’est aperçu que le temps de la déportation avait un terme bien fixé. Cette constatation l’a poussé dans une intercession.
A la lecture de la Parole de Dieu écrite, nous pouvons être saisis par le Saint-Esprit et une révélation vient sur notre cœur. La Parole de Dieu est une « parole générale » mais, dans ce temps particulier, elle se « personnifie » pour nous. Pour exemple, mon épouse avait son père hospitalisé et en fin de vie. Il n’était pas en paix avec le Seigneur. Subitement, Actes 16.31, qui nous dit : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille », a pris « corps » en elle. Une conviction profonde de l’intervention de Dieu s’est installée et elle s’est mise à intercéder. Effectivement, par l’intermédiaire d’un pasteur, son père, pourtant dans le coma, a accepté le Seigneur.
Si nous désirons être efficaces dans la prière, nous devons chercher la face de Dieu pour « entendre » ce qu’Il a à dire sur les situations, les circonstances et les personnes. Ne nous laissons pas tromper par les apparences, quelles qu’elles soient. Dieu n’a pas du tout le même regard que nous et, dans son omniscience, Il sait exactement tous les tenants et les aboutissants. Je vous laisse avec ces versets : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit Lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et Celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. 1 »
Bonne journée.
Pasteur Claudy
Article 0149. ez37m.com. Copyright Mars 2018 © Tous droits réservés.
1 Romains 8.26 et 27
Amen. Un de mes frères qui était dans le coma aussi Dieu m’a demandé aussi l’intercepter pour lui et pour moi je trouvais ça pas possible à l’époque je disais le seigneur il me donne le combat est-ce que tu peux le sauver le seigneur il m’a montré combien il était tout puissant que rien ne peut impossible à lui et j’ai continué intercéder et Dieu m’a montré parler par sa parole ça m’a tellement encouragé que j’ai intercédé et pendant l’intercession une vision est venue à moi j’ai vu mon frère donc sur le lit d’hôpital il avait des tuyaux partout et j’ai vu une grande lumière qui a paru dans la chambre et je voyais cette scène le seigneur était là cette lumière c’était Jésus qui parlait à mon frère et mon frère disait alors Jésus c’est vrai tu existes ma sœur elle n’était pas folle et Jésus lui a répondu je suis le Dieu de ta sœur est-ce que tu me veux comme seigneur et sauveur et mon frère a dit oui à Jésus et la vision s’est arrêtée et je pleurais de joie devant le seigneur car j’avais cette assurance dans mon cœur que mon frère était parti avec lui et j’ai compris que Dieu est le Dieu de l’impossible il m’a montré car j’avais besoin de vivre cela véritablement je pensais que mon dieu bien sûr et grand mais là dans le coma mon frère pour moi c’était difficile que Dieu puisse agir et il l’a fait je n’ai plus douté que Dieu soit glorifié Dieu est Dieu le Dieu de l’impossible oui Amen je vais expérimenté aussi dans ma vie que Dieu soit glorifié élevé Dieu tout-puissant