You are currently viewing J’ai faim de ta parole 1 !

J’ai faim de ta parole 1 !

Psaumes 119.11 – Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi.

La lecture du Psaume 119 est très instructive sur la nécessité de se nourrir de la Parole de Dieu. Dans nos pays européens, nous avons tellement de facilités techniques que beaucoup d’entre nous perdent de plus en plus cette notion de se nourrir de la Parole. Même pendant les réunions d’église, nous voyons les textes projetés sur vidéoprojecteur et nous perdons la notion de l’étude individuelle de ce merveilleux livre qu’est la Bible. Si nous faisions un petit test, combien d’entre nous pourraient retrouver le livre de Ruth par exemple très facilement, sans regarder l’index ou tout autre aide.

Combien de temps passons-nous à méditer la Parole ? Le psalmiste avait compris qu’il est important de serrer cette Parole dans son cœur, de la mâcher, de prendre le temps d’essayer de comprendre et surtout de voir comment elle peut prendre vie en nous. C’est elle qui nous aide à mieux connaître Dieu, à comprendre son plan pour notre vie et à entrer dans son intimité.

1 Samuel 3.1 – Le jeune Samuel était au service de l’Eternel devant Eli. La parole de l’Éternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes.

Et si, comme plusieurs d’entre nous le pensent, venait sur nos pays européens tel un gros nuage noir d’oppression démoniaque, et spécialement la France, une persécution et que nous soyons privés de liberté et de l’accès facile à la Parole de Dieu, qu’en serait-il ? Nos mémoires pourraient-elle transmettre cette Parole à nos enfants, comme du temps des Huguenots, qui subissaient les « foudres » de la persécution avec son lot d’actes abominables. Ces gens, souvent de condition modeste, puisaient leur force dans leur amour pour la Parole. En travaillant, ils chantaient les Psaumes et trouvaient dans leur amour pour la Parole, la force de résister à tant de méchanceté à leur égard.

Deutéronome 6.7 nous dit : « Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. » De quoi s’agit-il ? Des préceptes de la Parole de Dieu. Notre Seigneur Jésus connaissait bien la Parole de Dieu, au point de déjà confondre les spécialistes à l’âge de douze ans. Les Hébreux apprenaient à lire avec l’Ancien testament mais ils recevaient aussi de leurs parents toute la tradition orale de cette Parole. Sans cet appui profond et enraciné dans la Parole de Dieu, nous serons balayés par la persécution et elle viendra, Jésus nous a prévenu. Nous ne pouvons pas nous contenter de consommer quelques prédications si nous voulons rester debout mais nous devons devenir des affamés de cette Parole, la mâchouiller, la digérer et la serrer sur notre cœur.

Bonne réflexion.

Pasteur Corinne

Article 0895. ez37m.com. Copyright Juin 2010 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire