Salut mes chers aînés et parents dans la foi : Pasteur Claudy et pasteur Corinne. Je ne peux commencer sans faire part de mes mots de remerciements pour tout ce que vous avez été et ce que vous avez accompli pour moi durant toute cette expérience de formation. Vous m’avez beaucoup appris dans la douceur et la gentillesse, rendant ainsi cette période inoubliable et profitable. Avec vous je me suis senti en famille, au-delà de cette grande armée des élus, formés, équipés pour être envoyés, je me suis retrouvé dans une équipe et je rends multiples actions de grâces au Seigneur de toute Éternité et je célèbre le nom de Jésus-Christ.
Pour moi c’est la prescience de Dieu et ma prédestination de rencontrer ce merveilleux couple pastoral. Je n’ai pas assez de termes pour les remercier pour le grand travail abattu avec dévouement de cœur et de joie, sans attendre une rémunération humaine. Au-delà des bons professeurs en Christ qu’ils sont, j’ai rencontré des parents, des gens courtois qui m’ont appris aussi le savoir-faire et le savoir vivre. Toujours disponible pour tous sans complexité. Je dis simplement merci du fond du cœur ❤.
J’ai appris beaucoup des vérités bibliques ainsi que théologiques qui ont marqué ma vie tant ministérielle que chrétienne. Je n’ai pas simplement appris des vérités mais aussi je me suis découvert et je me suis identifié. Mon aperçu de Dieu est tout autre et même ma relation avec Dieu a beaucoup changée. Beaucoup de choses m’ont marqué, et ma lettre risque d’être très exhaustive.
Une chose est vraie : tous les chapitres avaient leur particularité, ils étaient tous intéressants. Je souligne certains chapitres qui m’ont beaucoup béni : celui de La divinité de Jésus-Christ, avec son sous point : la position actuelle de Christ. Désormais je sais où je suis placé en Christ et ce que je suis en Christ et même ce que je vaux en Christ. Désormais je sais que je m’identifie par Christ et j’ai compris le rang qu’Il occupe aujourd’hui dans les cieux. Il y a d’autres chapitres comme l’engagement au service, ainsi que le travail en équipe qui m’ont béni.
Pour conclure je rappelle juste à tous mes bien-aimés que ce parcours n’a pas été facile, quelquefois il fallait choisir la plus grande priorité, oui pour moi c’était aussi un défi autant spirituel que physique, mes collègues de service ainsi que les membres de ma propre famille m’ont, à maintes reprises, découragés par divers moyens, mais les choses importantes passent avant les choses urgentes. Je retiens cela pour la vie. À un certain moment je pensais même que c’était mieux d’arrêter je ne pourrais pas y arriver. Mais me voici au terminus, je rends encore gloire au Seigneur.
Je sais une chose, j’ai une dette envers le Seigneur, c’est de dispatcher ce qui a été déposé en moi comme richesse du Royaume. Que Christ Jésus soit la haute retraite de ce beau couple pastoral et que Dieu bénisse tous ceux qui s’attacheront à eux. Amen 🔥