Luc 6.12 – En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Aujourd’hui, nous allons parler de l’Iceberg car j’aime assimiler le service de Dieu à un iceberg. Pour un grand iceberg, dont la hauteur apparente hors de l’eau est de 35 à 40 mètres, la partie immergée peut descendre jusqu’à plus de 300 mètres sous le niveau de la mer. La partie visible de l’iceberg n’est donc qu’une infime partie de ce que nous pouvons voir réellement à l’œil nu.
Pour beaucoup, le service pour Dieu s’apparente au fait d’être vu et d’être en vue. Cependant, tout comme l’iceberg, la partie du service où nous allons mettre en vue va être ou tout du moins, devrait être, bien moindre que la partie cachée de l’iceberg. Mais alors, qu’est-ce que cette partie cachée ? Notre Seigneur Jésus nous le montre dans notre verset du jour.
En premier lieu, cette partie représente le temps passé avec Dieu, à son écoute, à la méditation de sa Parole, car comment voulons-nous servir le Maître si nous n’écoutons pas le Maître nous donner ses directives ? Le Saint-Esprit et la Parole de Dieu, deux éléments qui sont en parallèle car nous ne pouvons faire sans l’un ni l’autre. Prétendre une conduite par le Saint-Esprit sans la Parole de Dieu est un mensonge de toute pièce. Malheureusement beaucoup se sont laissés séduire par ce piège béant de l’ennemi.
Si la pointe de l’iceberg peut se voir, c’est parce qu’elle est portée par cette partie invisible et non l’inverse. Celle-ci est également la préparation et le travail dans l’ombre, ce qu’on appellerait des tâches pas forcément très agréables mais qu’il vous faudra faire sans que personne ne vous voit, cachées aux yeux de tous et cela pendant des heures.
Beaucoup veulent être cette partie visible de l’iceberg mais refuse la partie cachée. Cependant, entrer pleinement dans son appel ne se fera qu’à la condition que nous entretenions la partie cachée de l’iceberg. Celle-ci est d’environ 92 pour cent. Donc cela veut dire que cette partie de notre service pour Dieu sera caché aux yeux des autres mais elle est indispensable, surtout, ne la négligeons pas !
« Seigneur, je réalise que je passe plus de temps à être en vue que du temps avec toi et autour de ta Parole. Je te demande pardon. Je veux me réfugier en toi, sous tes ailes. J’ai compris également que je ne dois plus négliger les tâches routinières liées au ministère. Je ne veux plus négliger tout cela Seigneur. Et je prends la décision aujourd’hui même que cela va changer. Aide moi Seigneur, manifeste-toi pendant ces 92 pour cent. J’ai prié au nom de Jésus. »
Article 0879 – Pasteur Corinne – ez37m.com – Copyright 25 mai 2023 © Tous droits réservés