You are currently viewing Nouvel Âge !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Nouvel Âge !

2 Timothée 4.3 – Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et s’entoureront d’une foule de maîtres qui leur diront ce qu’ils aiment entendre.

J’aimerais aborder un mouvement occulte encore plus subtil que ceux dont nous parlons habituellement : il s’agit du Nouvel Âge (New Age). Vous pensez qu’il se trouve loin de nous, détrompez-vous ! Il a envahi notre monde et sa philosophie, l’Église dans bien des endroits, et peut-être que sans le savoir il vous a influencés.

Pour faire court, la doctrine du Nouvel Âge est simple : tout l’univers ne fait qu’Un, et ce Un c’est Dieu. Je suis et tu es Dieu, avec l’arbre dans ton jardin et l’oiseau qui y a fait son nid. Le Mal, c’est le « côté obscur » du Un (et oui Star Wars), c’est-à-dire que le Bien et le Mal habite en Dieu. Toutes les religions sont bonnes, du moins en partie, la Bible, le Coran, le Livre des morts tibétains… tous donnent une partie de la vérité universelle. Cette philosophie se retrouve dans ce que l’on appelle la médecine holistique (les médecines qui approchent l’homme comme un tout : corps, âme et esprit, telles que l’acupuncture, la chiropraxie, l’iridologie ou encore l’homéopathie). L’homme est le sommet de l’évolution, le nec plus ultra de la « nature », donc il n’a pas besoin de rédemption (sacrifice pour ses fautes), il a juste besoin de laisser le bon qui est en lui triompher du Mal.

Finalement c’est la plus vieille des tentations, déjà le serpent dans le Jardin d’Éden avait suggéré à Ève : « Vous serez des dieux » (Genèse 3.5). Évidemment, le besoin de pardon et de nouvelle naissance (indispensable au salut) est passé sous silence. Si cette philosophie peut satisfaire l’intelligence, elle ne peut satisfaire la conscience et le besoin spirituel de l’être humain. Oui nous sommes Un (nous l’Église), mais unis au Créateur Père, Fils et Saint-Esprit, qui n’est aucunement Un avec le péché.

Bien-aimé, si tu t’es laissé séduire par ce mouvement, il est temps de t’humilier et de revenir à ton Seigneur.

Article 0876 – Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Juin 2010 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire