Ecclésiaste 3.1 – Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.
L’Ecclésiaste nous dit qu’il y a un temps pour toute chose. Il y a, dans nos vies, des temps de métamorphose, des temps où Dieu nous « enferme » dans un cocon. Fini le « paraître au grand jour », le « haut de l’affiche », « l’estrade », le mouvement et ses milles préoccupations…
Le but du Seigneur, c’est de nous faire passer de l’état de chenille à papillon, de nous émonder, de nous parfaire, de nous mener plus loin et plus haut. Ce processus prend du temps et il est indispensable qu’aucun facteur extérieur ne vienne entraver cette métamorphose. Même si se retrouver dans un cocon n’est pas toujours « confortable » et agréable, si notre nature nous pousse à précipiter les choses, si d’autres mettent la pression pour accélérer ce processus, le papillon en devenir mourra. Laissons au temps de Dieu le temps de faire son œuvre. Le résultat sera grandiose et magnifique.
On ressent de suite quand quelqu’un a passé par le « cocon » de Dieu. Il est marqué par une « beauté » que seul un tête-à-tête avec Dieu peut produire. Ce temps qui semble improductif à produit en lui un beau fruit mûr de l’Esprit.
Oui, le résultat sera grandiose et magnifique, tu ne seras plus à terre mais tu pourras voler. Alors attend !
Bonne réflexion.
Article 0096 – Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M Copyright Octobre 2013 © Tous droits réservés