Esaïe 41.9 – …Tu es mon serviteur, Je te choisis et ne te rejette pas.
Un texte du pasteur Fabien Weigel nous avait touchés ; il expliquait que les actes ne définissent pas ce que nous sommes. Dans notre vie quotidienne, mon épouse en a donné une belle illustration. Elle faisait la cuisine avec Lili quand celle-ci a renversé un peu de la préparation pour le « pain perdu » en s’exclamant : « Que je suis bête ! » Sa maman l’a reprise gentiment en disant : « Tu fais des bêtises mais tu n’es pas bête ! »
Combien de fois nous réduisons notre identité à ce que nous faisons, que ce soit bon ou mauvais ? Combien de fois nous jugeons une personne d’après ses actes. Il nous appartient de pouvoir juger un acte, de le définir comme bon ou mauvais, mais Jésus Lui-même nous commande de ne pas juger la personne. Quand nous parlons à nos enfants, forgeons-nous leur identité par des : « Tu es bête, tu es nul, tu es un bon à rien ? »
Notre Dieu ne nous dira jamais ce genre de choses. Il aura peut-être un reproche plein d’autorité mais aussi plein d’amour sur nos actes mais quant à notre identité, Il dira toujours : « Tu es mon serviteur, jamais Je ne t’abandonnerai, jamais Je ne te délaisserai. » (Hébreux 13.5). Si Dieu nous donne cette identité cessons de nous maltraiter nous-mêmes en disant : « Je suis un raté, un pauvre pécheur, un… ».
Bonne réflexion et bonne journée.
Article 0063 – Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Avril 2013 © Tous droits réservés.