Matthieu 12.20 – Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.
Ce message s’adresse à tous ceux et celles qui ont été brisés par la vie. Ces pauvres êtres humains qu’on a brisés, qu’on a rabaissés plus bas que terre. Qui ont échoué, qui ont commis des erreurs, qui par leur sensibilité ont été rejetés, floués, cassés, calomniés. Qui ont, à l’image de notre Seigneur Jésus, été adulés puis massacrés. Tous ceux qui aujourd’hui vivent terrés car ils ont perdu leur dignité, leurs rêves ou leur identité. Ceux qui se sentent un roseau, tellement fragile, cassé. Ceux qui ont perdu la flamme, l’ambition et l’espoir.
Notre espérance, c’est que la Justice triomphe toujours. Même si les événements que nous subissons sont injustes au plus haut point et que tout le monde « s’en fout », excusez-moi l’expression, l’Éternel Dieu ne « s’en fout pas » et Sa justice se manifeste un jour ou l’autre. Que ce soit dans ce monde, ou celui qui vient, tôt ou tard, la Justice est rendue.
Mes bien-aimés, l’Éternel ne vous brisera jamais, Il ne vous éteindra jamais. Un jour Il fera triompher la Justice sur vous. Personne ne peut impunément écraser les autres, les humilier et les détruire. Vous êtes précieux à ses yeux et vous êtes profondément aimés. Relevez la tête et fortifiez-vous, vous êtes des citoyens des cieux avec une destinée glorieuse et grandiose. Ne vous laissez pas détruire par la culpabilité ou par la morosité du sentiment d’échec, le Soleil de Justice pointe à l’horizon et la guérison, votre guérison est sous ses ailes ! (Malachie 4.2).
Soyez pleinement encouragés.
Bonne réflexion.
Article 0040 – Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Janvier 2014 © Tous droits réservés.