Romains 8.15 – Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
Ce verset nous encourage à ne plus être dans la crainte mais à comprendre que Dieu est notre Papa. Pour certaines d’entre nous, cela va être évident mais qu’en est-il de celles qui ne savent pas ce qu’est un père ? Pour plusieurs même, le père représente la violence, l’intransigeance, l’abus ou l’absence.
Il est difficile pour ces femmes de comprendre que Dieu est un Père pour elles, l’image du père ayant été déformée par leur vécu. Difficile de se savoir aimée, acceptée par Dieu comme son enfant, quand nous avons été dès notre plus jeune âge mal aimée ou rejetée.
Plusieurs n’ont pas été mal aimées mais leur papa est parti trop tôt, laissant un vide énorme dans leur cœur.
Dieu connaît ton vécu et Il veut se révéler aujourd’hui à toi comme un Papa aimant, rempli de tendresse, un Père qui va prendre soin de toi jour après jour, un Père qui te dit : « Ne crains pas, ne promène pas des regards inquiets, Je suis là ».
C’est le temps pour toi de la consolation. Le Saint-Esprit, le consolateur par excellence, veut aujourd’hui venir guérir ton cœur brisé. Il veut venir rétablir la véritable image du Père. Avec toute la douceur qui Le caractérise, Il va te panser, et mettre son baume d’amour qui chasse la crainte. Accepte aujourd’hui de te laisser faire. Écoute, Il parle à ton cœur.
Avec toute mon affection.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Article 0780, Copyright 30 décembre 2021 © Tous droits réservés