You are currently viewing C’EST UN SCANDALE !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réflexions
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

C’EST UN SCANDALE !

Matthieu 18.6 (Colombe) – Mais si quelqu’un était une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin, et qu’on le noie au fond de la mer.

Le Seigneur Jésus nous a prévenu qu’il y aurait des scandales. Il a aussi dit : « Malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! » (Matthieu 18.7). Posons-nous la question : qui est cet homme ? Celui qui fait quelque chose de scandaleux ou celui qui propage le scandale ? A vrai dire je ne parierai pas là-dessus. Nous devrions plutôt mettre en pratique Proverbes 17.9 : « Celui qui couvre une faute cherche l’amour, et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis. »

Il y a quelques années, une « commission d’enquête » chrétienne avait dénoncé des zones d’ombre dans le témoignage d’un serviteur de Dieu. Bien sûr, l’information avait fait le tour de la planète. Beaucoup de personnes s’étaient approchées du Seigneur par ce ministère. Imaginez le désarroi de ces « petits » qui commençaient à croire ! A qui a profité cette « vérité » ? Qui est celui par qui le scandale est arrivé ?

Gandhi disait ceci : « Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l’étaient vingt-quatre heures par jour. » Autrement dit, il adhérait pleinement au message de Christ mais l’attitude de ceux qui se revendiquent de Lui devenait un obstacle à sa conversion. Un Ambassadeur de la paix comme lui ne pouvait s’accommoder des guerres intestines, des querelles de chiffonnier et du manque d’amour évident de ceux qui avaient pour devoir d’être la lumière du monde.

Combien de « petits » ont chuté et sont retournés « dans le monde » à cause de ce phénomène ? Combien de fois avons-nous entendu : « Si c’est ça l’église ? » Nous sommes loin de l’exemple de l’église de Jérusalem, nous lisons ceci : « Personne d’autre n’osait les approcher de près, et pourtant le peuple les estimait beaucoup » (Actes 5.13 – NFC). Alors, je repose ma question : qui est cet homme, cette femme par qui le scandale arrive et qui scandalisent ceux qui commencent à croire ?

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Article 0775, Copyright 21 juillet 2021 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire