Genèse 2.16 et 17 – L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ».
Quand nous lisons ce texte, nous pouvons penser raisonnablement que cette recommandation n’a été donnée qu’à Adam. Donc, par déduction, quand Ève a répondu au serpent, elle n’a donné qu’une parole qu’Adam lui avait partagé. Tout ceci pour nous orienter vers quelques pistes de réflexion.
La première constatation c’est que le diable va se présenter là où la Parole a été partagée mais pas là où la Parole a été révélée. Si nous nous contentons de Paroles partagées par d’autres dans des prédications, dans des études, même dans du prophétique… nous sommes en danger.
La deuxième constatation est que la Parole partagée ne contient aucune autorité. Prendre des Paroles que d’autres ont reçues ne vous sera d’aucune utilité. Vous pourrez les revendiquer, les proclamer à tue-tête, en faire un mantra… elles n’auront aucun effet si elles ne sont pas une Parole que Dieu vous aura donnée Himself.
La troisième constatation c’est que si celui qui a reçu la Parole partagée prend le contrôle, comme Ève a entraîné Adam, la chute est proche. Tant que Néhémie, le visionnaire, a été aux commandes de la vision, le réveil s’est manifesté. Quand, suite à son départ, les « collaborateurs » ont pris le contrôle, tout le travail accompli a été terni par des compromis. Quand la génération de Josué s’est éteinte, les Israélites se sont fourvoyés dans bien des dérives…
Bien-aimés, ne vous contentez pas de ce que d’autres disent. Ne vous contentez pas de slogans de prédication… Cherchez la Parole que Dieu a pour vous, la vision qu’Il a pour votre vie, et, à contrario d’Adam, ne vous laissez pas détourner de cette Parole.
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Article 0763, Copyright 28 février 2021 © Tous droits réservés.