Romains 1.31 : Dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection, ils sont irréconciliables, sans pitié.
Paul nous parle ici de personnes qui n’ont pas jugé bon de connaître Dieu. Cependant, force est de constater, que nous pouvons les unes et les autres nous retrouver dans ces lignes et je vous invite à lire du verset 28 au verset 32 qui est riche d’enseignements pour nos vies.
Nous professons néanmoins connaître Dieu et pourtant nous sommes trop souvent dépourvues de loyauté qui est la fidélité à tenir ses engagements. Nous sommes dépourvues d’affection, c’est-à-dire de sentiment d’amitié, de tendresse, d’attachement à une personne. Aujourd’hui, nous prenons et jetons les gens tels des mouchoirs de poche. Nous sommes irréconciliables, cela veut dire que nous sommes des personnes avec qui il n’y pas de de réconciliation envisageable, pas de possibilités de dialogue. Cela voudrait-il dire que nous ne connaissons pas véritablement Dieu ?
En toute honnêteté, je pense que c’est exactement ce que cela veut dire. Nous ne pouvons les unes et les autres nous targuer de connaître Dieu et d’être comme nous pouvons le lire dans Romains 1.28 à 32 : Injuste, pleine d’envie, querelleuses, pleines de fraudes et de perversité, médisantes, arrogantes, ingénieuse pour faire le mal…
Il est plus que temps que nous arrêtions de lire la Parole de Dieu pour les autres mais que nous décidions de la lire pour nos propres personnes. Nous devons nous remettre en question, nous laisser interpeller jour après jour par Celui qui sait de quoi nous sommes formés. Approchons-nous de Lui, apprenons à Le connaître, Lui le seul vrai Dieu et humilions-nous sous sa main puissante afin que nous vivions un temps de rafraichissement et de changement, changement de mentalités et de comportement. Il est plus que temps !!!
Je repose ma question : Paul, de qui parle-t-il ? Je te laisse répondre à cette question.
Bonne réflexion.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 28 février 2024 © Tous droits réservés