1 Corinthiens 2.2 (Parole Vivante) – J’ai voulu vous montrer que tout mon savoir résidait en une personne : Jésus-Christ, et en un fait : sa mort sur la croix.
En avril 2019, les médias ont été marqués par l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les commentaires ont été bon train allant d’un jugement apocalyptique à un scandale de comment sont utilisées les finances publiques en passant par des chrétiens catholiques catastrophés et frappés de langueur.
Comme à l’époque, nous n’allons pas entrer dans cette polémique, cependant nous ne voulons retenir que cette image. Dans ces moments troubles où le destin de l’humanité s’accélère d’une façon tragique, s’il y a un « message du ciel » à retenir, c’est cette image de la croix illuminée au milieu des débris.
Tous les systèmes religieux, je dis bien tous, ne subsisterons pas à cette croix nue, symbole de la grâce mais aussi de la puissance de vie qui émane de Dieu. Cette croix restera aussi le centre d’unité possible entre les différentes tendances chrétiennes : rien d’autre ne pourra nous unir si ce n’est un retour aux sources.
Certains pleurent, d’autres se moquent, d’autres fustigent, d’autres y trouvent une certaine complaisance. Si chacun pouvait examiner où il se trouve par rapport à cette croix nue, sans se cacher et sans regarder aux voisins, peut-être qu’il y aurait un espoir de réveil pour la France et pour toutes les nations de la terre.
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 22 avril 2019 © Tous droits réservés.