You are currently viewing TU N’AS PAS CONNU LE TEMPS DE TA VISITATION !

TU N’AS PAS CONNU LE TEMPS DE TA VISITATION !

Luc 19.43 et 44 – Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts. Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.

Dans ce passage des Écritures, le Seigneur parle à Jérusalem qui n’a pas reconnu le temps de la visitation du Seigneur. Les conséquences ont été terribles pour Jérusalem : environnée, enfermée, serrée par l’ennemi et finalement détruite ainsi que ces habitants.

Ce passage m’interpelle fortement car pour nous : qu’en est-il ? Je pense que nombreux sont les enfants de Dieu qui ne reconnaissent pas la visitation du Seigneur car Ils l’attendent ailleurs. Dans des vêtements somptueux, des palais luxueux… ils attendent un Seigneur qui va leur parler d’épanouissement, de richesses, de se choisir, etc.  Les conséquences seront tout aussi terribles qu’elles l’ont été pour Jérusalem. Pourquoi ? parce qu’en ne reconnaissant pas le temps de la visitation, l’enfant de Dieu va courir après des faux dieux ! Derrière ceux-ci, ce sont les puissances diaboliques qui sont en action.

En se soumettant à ces faux dieux, la porte pour ces puissances est grande ouverte. Elles ont toute latitude pour environner l’enfant de Dieu, l’enfermer dans des forteresses de pensée, le serrer afin qu’il ne s’échappe pas pour enfin, amener cet enfant de Dieu et sa famille à être détruits. Ne l’oublions pas :  l’ennemi de nos âmes cherche qui il va dévorer.

Pourtant le Seigneur est là. Lui dont il nous est dit qu’Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer les regards (Esaïe 53.2). Aujourd’hui, notre Seigneur est glorieux mais néanmoins, Il se plaît à venir au travers des choses viles du monde, celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont.

As-tu laissé passer le temps de la visitation ou es-tu sur le point de laisser passer le temps de la visitation ? Humilie-toi sous sa main puissante et reconnaît que Dieu est en train de te visiter. Accepte la visitation qu’Il te propose et tu vivras la bénédiction qui n’est suivie d’aucun chagrin.

Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 20 février 2024 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire