You are currently viewing QUE VOIS-TU ?
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Réflexions
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :2 min de lecture

QUE VOIS-TU ?

Romains 10.17 – Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Notre vue est sans cesse sollicitée par toutes sortes d’images bonnes ou mauvaises et il est important de veiller sur notre regard pour qu’il ne nous conduise pas à pécher, douter ou autre. L’ennemi de nos âmes prend un malin plaisir à nous faire voir des choses, cela peut être l’état de nos finances, l’état d’une relation, un état des lieux de nos vies qui semble parfois misérables…

Mais que dit Dieu à ce sujet ? Ce qui est la vérité, c’est la Parole de Dieu et seulement la Parole de Dieu. Pas ce que nos yeux peuvent voir mais ce que dit Dieu.

Il y a quelques temps de cela, j’attendais des êtres chers à mon cœur pour les fêtes. Le matin même, je regarde le net pour voir à quelle heure exactement le train part et là, stupéfaction, je vois qu’il est écrit : « A cause de grèves, ce train ne circule pas ». Cela a provoqué dans mon cœur un véritable déchirement et une grande peine car j’attendais ce moment avec tant d’impatience, tout était prêt pour les recevoir, mon époux et moi, nous nous réjouissions tellement…

Mon époux m’a donc dit : « Attend l’heure du départ du train pour téléphoner, laisse Dieu faire, attend ! ». J’ai parlé à mon Papa du Ciel, et j’ai fait ce que mon époux me disait, j’ai attendu. A l’heure du départ du train, j’ai appelé et là, surprise, le train était bien parti en destination de notre métropole comme convenu. Alléluiaaa !

Quelle leçon ! Ce que l’œil voit peut être très trompeur même si cela semble tellement réel, mais ce que Dieu dit et promet, cela s’accomplit toujours. J’espère que ces quelques lignes seront un encouragement pour beaucoup.

Soyez abondamment béni(e)s.

Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Janvier 2014 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire