Jacques 1.14 – Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
Récemment, nous avons vu qu’il nous était possible de tomber et que trop souvent, c’est notre orgueil démesuré qui nous entraîne à la chute. Aujourd’hui, nous allons voir une autre raison qui peut nous amener à chuter.
Notre verset du jour dit : attiré et amorcé par sa PROPRE convoitise. La bonne question à se poser est donc la suivante : ai-je encore dans mon cœur des convoitises ? Il est important de ne pas se voiler la face mais de mettre un nom à ce qui encombre notre cœur. Sans en faire une liste exhaustive, nous pouvons être amenées à convoiter l’argent, le succès, des hommes, des biens, des talents, bref… la liste est longue.
Si nous ne permettons pas au Saint-Esprit de venir faire du ménage dans nos cœurs, Jacques 1.15 nous dit la suite : « Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. Cette convoitise enfantera tôt ou tard le péché qui nous conduira à la mort.
Aussi, aujourd’hui, je nous encourage à faire un examen devant Dieu de notre cœur et si une ou plusieurs convoitises y demeurent encore, de demander pardon à Dieu. Je nous invite à renoncer à celles-ci et à demander au Saint-Esprit de venir faire son œuvre dans notre cœur. Il ne manquera pas de le nettoyer de toutes ces impuretés et d’y déposer ses trésors.
Nous resterons ainsi debout !! Amen ? Et pour toi qui es tombée à cause de la convoitise, je veux déclarer qu’en ce jour, tu vas te relever au nom de Jésus. Avec toute mon affection.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 17 février 2024 © Tous droits réservés