Daniel 3.1 – Le roi Nébucadnetsar fit une statue d’or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
Le roi Nébucadnetsar avait eu un songe très profond où Dieu lui révélait les événements à venir, bien qu’il ait besoin des explications du prophète Daniel. Après cela, il avait fait construire une statue, identique à son rêve, et il ordonna que tous les sujets de son royaume se prosternent et adorent.
Ma réflexion c’est : soyons prudents sur les visions que Dieu nous donne, elles peuvent devenir très vite l’objet de notre adoration, notre idole. Vous me direz : « Mais c’était un roi païen ! ». Oui mais n’avez-vous pas lu ce que Paul déclare : « Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir (2 Corinthiens 12.7).
Quand Dieu nous utilise pour sa gloire et qu’Il nous dévoile ses « secrets » spirituels, le danger de s’enorgueillir est permanent. Nous devons surveiller quotidiennement nos motivations pour que la vision ne prenne pas la place qui revient à Dieu seul. Le danger est grand aussi d’attirer les gens à nous, à notre vision, plutôt que de les conduire aux pieds du Maître. Enfin le danger est tout aussi important d’occulter toutes les autres visions au profit de la nôtre.
Mes bien-aimés, personne ne peut revendiquer le monopole de l’onction. Quelle que soit l’excellence des révélations que Dieu nous a faite, nous avons besoin des autres. A vrai dire, nous avons besoin de nous emboîter dans le corps et de trouver nos « connexions ». L’avant-bras est connecté à la main et au bras ! Sans eux, il n’a aucune utilité.
Que Dieu nous préserve de tout orgueil spirituel.
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Février 2015 © Tous droits réservés