You are currently viewing UN VRAI MENSONGE !

UN VRAI MENSONGE !

1 Rois 22.21 et 22 – Et un esprit vint se présenter devant l’Éternel, et dit : « Moi, je le séduirai ». L’Éternel lui dit : « Comment ? ». « Je sortirai », répondit-il, « et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes ». L’Éternel dit : « Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi ! ».

Bien-aimés, il y a un principe prophétique qu’il faut saisir : dans des périodes cruciales, il y a un flot contradictoire dans le prophétique. Cela a été le cas dans notre verset du jour, cela a été le cas avec Élie, avec Esaïe, avec Jérémie, avec Ézéchiel… et régulièrement dans l’histoire de l’Église. Pourquoi ? La voix prophétique authentique ne peut pas être détruite car la Parole de Dieu est immuable. Le recours du diable, c’est d’essayer de la noyer dans un flot abondant de faux prophètes. Une seule voix authentique pour des centaines, voire des milliers de voix mensongères.

Ce qui est plus surprenant, c’est que le Seigneur accepte cette situation. Pourquoi ? A cause du péché, de l’incrédulité et de la propension du peuple de Dieu à chercher les paroles agréables qui flattent son égo. Bien souvent, la foule, sans discernement, suivra aveuglément ce faux prophétique parce que cela lui convient. A votre avis, si nous marchons dans la chair, il sera naturel de choisir l’abondance au lieu de la disette, un retour « prématuré » du Christ au lieu de la persécution, un réveil éclatant au grand jour plutôt qu’une action puissante de l’Esprit de Dieu dans le souterrain… C’est tellement mieux, mais c’est FAUX !

Des choses ont été écrites pour notre instruction : voici un petit échantillon de ce faux prophétique. « Monte ! tu auras du succès, et l’Éternel la livrera entre les mains du roi » (1 Rois 22.12). Achab est mort au combat. « Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël : Je brise le joug du roi de Babylone ! » (Jérémie 28.2). Hanania, qui a donné cette fausse parole, est mort la même année et Israël a été déporté à Babylone.

L’épisode du convid19 n’a pas servi de leçon. Des chrétiens, présomptueux, croyaient que c’était un jugement de Dieu sur les nations : « même pas peur » ! Prophétiques à tout va : fin du covid pour… Les raisonnements ont commencé à disjoncter quand des hommes de Dieu de qualité ont été emportés par ce fléau. Si jugement de Dieu il y a, il commence par où ? (1 Pierre 4.7). C’est la Maison qui passe par le creuset, pas les individus. Ceux qui se sont éteints n’étaient pas plus coupables, loin de là ! C’est l’Église qui a un urgent besoin de se repentir !

Quand allons-nous comprendre et arrêter de nous frotter le nombril ? Qui sera sage et intelligent pour vivre dans l’humilité et se préparer pour cette période très particulière ? Quand allons-nous arrêter de courir après un prophétique de complaisance au lieu de plier le genou devant Celui qui est le Seigneur et chercher le secours auprès de Lui et Lui seul ?

Vous voulez un conseil ? Arrêtez de regarder des vidéos de « Prophète 65.000 vues » et ouvrez votre Bible ! Bien-aimés, vivre dans la vérité est le seul chemin de liberté qui existe ! Vivre dans le mensonge, c’est rester à toujours un esclave !

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 30 décembre 2022 © Tous droits réservés.

Laisser un commentaire