Actes 16.10 – Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle.
Je vous raconte une petite anecdote. Un serviteur de Dieu, responsable d’une communauté, avait reçu une prophétie pour mon épouse Pasteur Corinne. Cette pensée disait : « Tu as un message à apporter à l’Église ». Super ! Nous nous attendions à ce que nous soyons invités pour apporter ce message dans sa communauté. Cela aurait été le bon sens même. Les mois, les années ont passé, toujours pas d’invitation et plus de « signes de vie ». Aujourd’hui Pasteur Corinne, au travers du ministère d’EZ37M et du Centre Apostolique, est effectivement une voix de Dieu pour l’Église et qui plus est, elle active le prophétique chez beaucoup de personnes, y compris chez moi.
Le contre-exemple cité plus haut est loin d’être rare. Dans notre verset du jour, les compagnons de Paul se sont mis IMMÉDIATEMENT au diapason de la vision qu’il avait reçu. Pourtant, dans cette vision, seul Paul était invité à faire cette démarche (Actes 16.9). Quelle bénédiction quand les enfants de Dieu se mettent au diapason de la volonté de Dieu !
Nous nous contentons souvent de n’être qu’un canal dans le mouvement prophétique. Très rarement, nous devenons acteurs de l’accomplissement de cette Parole. Imaginons que nous recevions une Parole qui dit à un clochard : « Si tu te tournes vers moi, Je prendrai soin de toi ». Nous pourrions très bien mettre la main à la poche et faire le premier acte vers l’accomplissement de ce prophétique.
Il y a certains enseignements qui disent que le « prophète » n’est pas celui qui va activer la prophétie. Je pense que ce n’est pas toujours juste. Notre Seigneur Jésus, qui est Dieu Lui-même, a accompli dans sa chair les prophéties de son Père. La Parole dit qu’Il devait venir sur un ânon et Il a envoyé ses disciples en prendre un. Plusieurs fois, Il a fait des actes ou prononcé des paroles en relation directe avec les prophéties qui le concernaient.
Devenir acteurs dans l’accomplissement de la Parole que Dieu nous a donnée, c’est démontrer la foi en cette Parole. C’est une manifestation visible du crédit que nous lui donnons. Alors si Dieu nous utilise pour parler à une personne, allons plus loin que de simplement être le canal. Cherchons, dans ce qui est à notre portée, un moyen d’activer cette prophétie.
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 3 novembre 2022 © Tous droits réservés.