You are currently viewing CHERCHER LA VIE !

CHERCHER LA VIE !

Amos 5.4 et 5 – Car ainsi parle l’Éternel à la maison d’Israël : « Cherchez-moi et vous vivrez ! ». Ne cherchez pas Béthel…

Cette Parole est surprenante, vous ne trouvez pas ? Béthel avait été un lieu béni, un point contact entre le ciel et la terre. A l’époque d’Amos, c’était un des principaux centres religieux. Les sacrifices, holocaustes et offrandes, les cantiques, les dîmes… y étaient nombreux et pourtant… tous ces rites religieux déplaisaient au Seigneur.

Pourquoi ? Parce que les Israélites faisaient les choses de Dieu sans Dieu ! Et pourquoi Dieu n’était-Il plus dans leurs cérémonies ? Parce que derrière cette façade, pour ne pas dire mascarade, les plus riches, les plus puissants, opprimaient honteusement les misérables et écrasaient les indigents (Amos 4.1). D’ailleurs les femmes méprisaient leurs maris. Ils bafouaient ouvertement la justice et l’équité.

Cela m’amène à une constatation : dans bien des endroits, Dieu n’est plus présent dans des rassemblements qui sont pourtant faits en son Nom. Cela ressemble à de la vie mais c’est creux et mort. Voilà pourquoi l’Éternel proclame cette Parole : « Cherchez-Moi et vous vivrez » !

Oui bien-aimés, n’ayons pas pour priorité de rechercher les endroits où il nous semble que Dieu est présent. Ne mettons pas notre « énergie » à rechercher l’endroit où l’onction se manifeste. Mais cherchons le Seigneur Lui-même car Celui qui donne la vie, c’est Lui, pas l’onction !

Dans ces temps, il est plus qu’urgent que nous nous tournions vers notre Dieu pour recevoir de Lui instructions, discernement et sagesse. « Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait : car ces temps sont mauvais » (Amos 5.13).

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 14 juillet 2022 © Tous droits réservés.

Laisser un commentaire