You are currently viewing QU’UNE AUTRE PRENNE SA PLACE !

QU’UNE AUTRE PRENNE SA PLACE !

Luc 2.37 – Restée veuve, et âgée de quatre-vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

Luc 18.1 et 5 – Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher… afin qu’ELLE ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.

Matthieu 26.43 – Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis.

Ce n’est pas une habitude, mais j’ai voulu mettre en contraste ces quelques textes. Le premier nous parle de Anne qui étaient une femme de prière très consacrée. Le deuxième nous parle de la veuve qui « harcelait » le juge inique pour obtenir justice. Enfin le troisième nous parle des disciples à Gethsémané, incapables de prier avec le Seigneur Jésus qui passait par un moment d’angoisse terrible.

Si vous observez les enfants de Dieu, vous remarquerez que bien souvent le domaine de la prière a été abandonné par les hommes. L’exemple d’un homme de prières qu’était Jésus ne semble pas les interpeler, de toute évidence ils ont autre chose à faire et ils se déchargent sur les femmes. Vous savez que nous ne prônons pas le féminisme mais il faut bien avouer que les sœurs ont vu une place vacante qu’elles ont prise. A vrai dire, si les hommes prenaient leurs responsabilités, nous serions certainement plus dans l’équilibre.

Combien de maris chrétiens ont failli à leur tâche de bons pères de famille ? Combien se désintéressent complètement du climat spirituel de leur maison ? Combien se sont totalement déchargés de l’éducation des enfants ? Combien ont troqué un moment de prière en couple pour un match de foot ? Et nous nous étonnons que le monde tourne carré !

Dieu cherche un homme (Ezéchiel 22.30) ! Bien-aimé, il y a un temps pour toute chose, un temps pour le loisir mais aussi un temps pour prier. Tu te trompes lourdement en pensant que ton désintérêt pour la prière n’aura pas de conséquence. Papa Céleste t’attend, avec tes frères et sœurs, pour un moment de prières intenses. Cela bouleversera le monde, ta nation, ta ville, ton quartier, ton environnement… ta propre vie.

Bonne réflexion.

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 14 mars 2022 © Tous droits réservés.

Laisser un commentaire