You are currently viewing CHACUN SON RÔLE !

CHACUN SON RÔLE !

2 Rois 5.11 – Naaman se mit en colère et il s’en alla en disant : « Je pensais que le prophète sortirait de chez lui, qu’il se tiendrait debout et prierait le Seigneur son Dieu ; je pensais qu’il passerait sa main sur l’endroit malade et que ma lèpre serait guérie.

Naaman était venu de Syrie parce qu’il avait cru le témoignage de la petite esclave juive au service de sa femme. Il avait la foi mais il s’en retournait vers son pays, en colère et pas guéri. En fait, il s’était fabriqué tout un scénario de comment les choses devaient se passer. Cependant Elisée n’était pas venu le voir, il n’avait pas prié pour lui, il avait simplement donné une recommandation saugrenue par la bouche de son serviteur. Nous pensons souvent que l’orgueil du général était piqué au vif mais j’y vois encore une autre réflexion.

En tant qu’enfant de Dieu, nous nous infantilisons et d’ailleurs, souvent, les serviteurs de Dieu profitent de ce phénomène. Nous pensons, à tort comme Naaman, que le serviteur de Dieu va faire tout ce qu’il faut faire. Il va prier, il va imposer les mains, il va prendre autorité sur la lèpre… et nous allons rester passif ! Quelquefois, c’est comme cela que les choses se passent, mais dans la majorité des cas, nous devons être acteurs pour déclencher l’intervention de Dieu. Si nous nous faisons un scénario de comment les choses doivent se passer, n’oublions pas que nous avons le premier rôle et que le serviteur de Dieu est avant tout un assistant : il ne peut pas croire à votre place, il ne peut pas prendre les décisions à votre place, il ne peut pas faire les efforts nécessaires à votre place.

Naaman a dû premièrement écouter les bons conseils de ses serviteurs. Il a dû ensuite s’exécuter comme un enfant. Se plonger à l’endroit prévu et le nombre de fois prévu. Et il a été guéri. Donc c’est quoi le chemin de l’exaucement ? Je fais ce que j’ai à faire comme on me conseille de le faire. Je suis acteur de ma guérison, ma délivrance, ma libération… bien sûr appuyé sur la promesse de Dieu pour ma vie.

On nous demande souvent de prier pour tel et tel sujet. Nous n’allons pas prier pour vous… mais nous sommes disposés à prier avec vous.

Bonne réflexion

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 2 janvier 2024 © Tous droits réservés

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir toutes nos nouvelles publications directement dans votre boîte mail.

Nous ne spammons pas !

Laisser un commentaire