You are currently viewing JUDAS 2 !

JUDAS 2 !

Jean 6.70 et 71 – Jésus leur répondit : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l’un de vous est un démon ! ». Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon ; car c’était lui qui devait le livrer, lui, l’un des douze.

Quand je parle de sévère mise en garde, je veux te dire à toi qui « sers » le Seigneur : « Tu peux manifester l’onction du Royaume, tu peux avoir l’impression que Dieu ne te fait aucun reproche, tu peux te servir et te resservir des biens du Royaume pour ta propre satisfaction en vivant dans le luxe et dans les strass mais sache qu’un jour, ton amour pour Mamon va te rattraper et ta fin sera tragique. Si Dieu ne te dévoile pas par la bouche de ses prophètes, n’en tire pas la conclusion qu’Il ferme les yeux sur ton péché. Crains Dieu et repens-toi d’un cœur sincère ».

Pourquoi dis-je que Jésus semblait faire du laxisme à l’égard de Judas ? Vous vous rappelez qu’Il a repris sévèrement Pierre, Il n’était pas tendre non plus avec les religieux hypocrites et pourtant par rapport à Judas, rien. Quand Judas s’est irrité à cause du « sacrifice » du parfum de Marie, Jésus aurait pu lui dire : « Je sais très bien que tu t’en moques des pauvres et que tu es jaloux parce que tu aurais pu prendre cet argent pour toi-même », mais il a juste dit : « Laisse-la faire ! » (Jean 12.1 à 8). Ce silence est lourd, très lourd de sens ! Mes amis, il est de loin préférable que Dieu nous reprenne, qu’Il nous corrige, qu’Il nous châtie même, plutôt qu’Il se taise sur nous. David n’hésitait pas à dire : « Sonde-moi ô Dieu et connais mon cœur, regarde si je suis sur une mauvaise voie » (Psaumes 139.23 et 24).

Un autre enseignement que nous pouvons retirer, c’est que l’on n’arrive pas à une fin tragique comme celle de Judas sans qu’il y ait une « escalade ». Comme je le disais, Judas avait un penchant pour l’argent. Ce péché était une porte ouverte sur l’enfer lui-même. Paul nous dit que ce péché pousse certains dans bien des tourments (1 Timothée 6.10). Mais pour pouvoir aller plus loin, Satan va pousser Judas, par la pensée, à commettre un acte qui va renforcer le pouvoir de ce péché. L’acte n’était pas seulement d’avoir le projet de livrer Jésus, mais c’était aussi et surtout d’être dans un mépris total des choses saintes, et ce dernier repas du Seigneur en fait partie. Judas est passé d’une influence démoniaque à une possession par Satan lui-même quand il a mangé le morceau de pain. Mes amis, on ne touche pas aux choses saintes de Dieu impunément. On ne touche pas à ce qui est de Sa gloire sans risquer gros et ce n’est pas une chose qui s’est arrêtée avec l’Ancien Testament. Ce serait intéressant d’avoir l’avis d’Ananias et Saphira sur la question !

A suivre

Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Avril 2016 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire