Philippiens 4.6 – Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Je vous raconte une petite histoire : un missionnaire se retrouve perdu dans la jungle. Il est poursuivi par un lion. Il essaie de s’abriter dans un arbre mais celui-ci est trop petit. Il prie ardemment : « Seigneur, viens à mon secours, tu ne vois pas que ce lion va me manger ? ». Le lion se met à genou au pied de l’arbre et dit : « Seigneur, je te remercie pour ce bon repas ! ».
Alors le ciel s’ouvre et une voix se fait entendre : « Mon ami le lion, je sais que tu es fidèle et je te demande de jeûner aujourd’hui ».
Je vous laisse le soin de méditer. En voici une autre : un papa est scotché sur son écran d’ordinateur. Son petit garçon de cinq ans s’approche de lui et lui demande : « Est-ce que je peux jouer avec mon camion ? ». Le papa répond : « Oui bien sûr ».
Quelques minutes plus tard, le garçon revient et demande : « Papa, est-ce que je peux boire un verre de lait ? ». Le père soupire et lui dit : « Oui tu peux ! ».
Un peu plus tard, le petit garçon revient pour la troisième fois et demande : « Est-ce que je peux allumer la télévision ? ». Le papa commence à s’agacer parce qu’il est très occupé sur son ordi et il lui dit : « Mais enfin, tu peux ! ».
Le petit garçon trouve un marteau qui avait été mal rangé et s’apprête à frapper sur le téléviseur en disant : « Papa est-ce que je peux… ? ». Le père sans se retourner hurle : « OUI TU PEUX ! ».
Hébreux 10.24 – Veillons les uns sur les autres…
Bonne journée et bonne réflexion !
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 31 janvier 2019 © Tous droits réservés.