Actes 12.8 – L’ange dit à Pierre : « Mets tes sandales ! »
Mets tes sandales ! Nous savons que les sandales font référence au zèle (Ephésiens 6.15). Paul dira : « Vous couriez bien, qui vous a arrêtés » (Galates 5.7). Si nous prenons le temps de nous examiner nous-mêmes, nous verrons bien vite ce qui nous a arrêtés, l’endroit ou le moment où nous avons perdu notre premier amour, là où nous sommes tombés (Apocalypse 2.5). Cette réflexion n’est pas pour la culpabilisation mais pour la restauration. Retrouve ton zèle pour le Seigneur, même s’il était maladroit. Oublie tous ceux qui ont fait le pompier pour t’éteindre. Rappelle-toi ce qui brûlait dans ton cœur pour ton Jésus. Ce feu est prêt à reprendre. Laisse cette puissance se libérer en toi et reviens à ton premier amour pour Lui.
Enveloppe-toi de ton manteau ! Le manteau c’est l’onction. Nous avons beau lire que : « Les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables » (Romains 11.29), nous ne le croyons pas. Nous croyons que cela nécessite un mérite et quand nous perdons ce mérite, nous croyons que Dieu reprend ce qu’Il a donné. Mais c’est faux mes bien-aimés ! Enveloppe-toi de l’onction que Dieu t’a donnée. Elle est là, elle est irrévocable. Il suffit de décider de t’en revêtir à nouveau et tu verras elle se manifestera. Tu retrouveras tes dons et tes talents ainsi que l’autorité spirituelle qui y est associée. Si Dieu peut faire revivre des os desséchés, à plus forte raison Il peut te faire revivre toi et t’utiliser pour sa gloire et l’avancement de son Royaume. Le péché t’a peut-être enveloppé facilement (Hébreux 12.1) mais qu’importe, le pardon de Dieu est pour toi. Enveloppe-toi à nouveau de son onction.
Pierre n’avait pas beaucoup de foi dans cette expérience, il croyait que cela n’était pas réel. Pourtant, malgré cette lacune, la porte de sortie va s’ouvrir d’elle-même devant lui. Même si tu as peu de foi, juste un tout petit peu, si tu prends la décision de te lever en disant : « Ça suffit ! ». Si tu recherches la vérité et à retrouver ton zèle, si tu reprends ton onction d’enfant de Dieu, tu verras les portes de la liberté s’ouvrir devant toi ! Cela pourra paraître incroyable, même à ceux qui prient intensément, mais le miracle se produira et tous les ennemis seront confus, à commencer par le diable.
J’espère que ces quelques lignes te parleront et que tu te réveilleras promptement, tu sais le temps est court.
Sois pleinement béni(e)
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Janvier 2014 © Tous droits réservés