You are currently viewing 967. VERS LE RÉVEIL 2 !
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:MEDITATIONS
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

967. VERS LE RÉVEIL 2 !

Actes 12.6 (BFC) – Durant la nuit, alors qu’Hérode était sur le point de le faire juger en public, Pierre dormait entre deux soldats. Il était ligoté avec deux chaînes et des gardiens étaient à leur poste devant la porte de la prison.

Maintenant, en tant qu’individu, nous avons besoin de nous laisser toucher par le Seigneur. Dieu envoie ses anges, ses messagers, ses prophètes, pour nous secouer et pour nous sortir de notre sommeil. Cette situation d’esclavage n’est pas dans la normalité de Dieu. Nous sommes destinés à la victoire, pas à l’oppression. Ces messagers proclament haut et fort : « Lève-toi ! ». Si nous désirons voir les choses bouger pour nous, le seul pas qui nous incombe c’est de nous lever ! Tant que nous nous sentirons satisfaits de notre léthargie, nous ne vivrons rien. Mais si gronde en nous le désir de changement dans notre vie personnelle, si nous nous levons avec foi et confiance, les chaînes vont tomber. En prenant cette décision, le diable perdra son emprise sur nos vies et il sera obligé de lâcher prise. Cela ne peut pas être autrement ! Il ne peut pas enrailler la puissance de vie qui vient nous envahir quand nous nous décidons à sortir de notre sommeil. Tout ce qu’il est capable de faire, c’est de nous faire croire ses mensonges mais quand la Vérité nous affranchit, il est obligé de nous laisser aller quel que soit les fers qu’il a posé dans nos vies (Jean 8.32).

Ensuite, nous avons besoin de retrouver notre équipement. Il est bien là présent mais nous l’avons délaissé. Dieu nous a accordé des grâces mais nous les avons laissées se noyer dans l’oubli.

L’ange dira à Pierre : « Mets ta ceinture ! » (Actes 12.8). Il y aurait beaucoup à dire sur la ceinture. Celui qui se ceint est prêt. La ceinture se met aux reins, siège de nos sentiments. La ceinture c’est la vérité, c’est-à-dire que nos sentiments sont animés par la Vérité de Dieu. Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ disait Paul (Philippiens 2.5). Nous avons un urgent besoin de retrouver ces sentiments. Il y en a tant d’entre nous qui se battent avec des sentiments d’amertume, de rejet, de souffrance, de dépression… Mets ta ceinture, c’est la proclamation de la Parole de Dieu qui est la Vérité, qui te fera sortir de ces sentiments destructeurs pour te faire jouir de la paix et de la joie.

A suivre.

Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright Janvier 2014 © Tous droits réservés

Laisser un commentaire