1 Pierre 1.18 et 19 – Vous le savez en effet, ce n’est pas par des choses corruptibles comme l’argent ou l’or que vous avez été rachetés de la manière de vivre dépourvue de sens que vous avaient transmise vos ancêtres, mais par le sang précieux de Christ, qui s’est sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache.
Ephésiens 2.13 – Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.
Merci Seigneur de ce qu’il nous a rachetés par son sang et aujourd’hui, nous pouvons nous présenter devant Dieu, nous pouvons avoir une communion avec notre créateur, être proche de Lui car nous sommes couverts par le sang de l’agneau. Amen ?
Dans nos différentes assemblées, rencontres, lorsque nous prions et/ou rentrons dans le combat spirituel, nous nous plaçons sous le sang de Jésus.
Quel sens cela a-t-il ? Lorsque nous vivons le miracle de la nouvelle naissance, nous sommes couverts par le sang de Jésus et ce, tout au long de la journée et de la nuit. D’ailleurs, les agents de l’ennemi de nos âmes reconnaissent ce sang.
Actes 19.15 nous dit : L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ?
Vous connaissez cette histoire dans laquelle les fils de Scéva se sont fait maltraiter par l’Esprit malin. Pourquoi ce démon connaissait Paul ? Certainement pas par sa renommée mais parce que Lui était couvert du sang de l’agneau et de ce fait, il était revêtu de l’autorité qu’il y a dans le sacrifice de Jésus à la croix. Amen ?
Alors je repose ma question : A quoi sert-il que nous nous placions sans cesse sous le sang de Jésus ? Soit, nous sommes en Christ, soit nous ne sommes pas en Christ. Que nos habitudes et traditions ne nous fassent pas sortir de ce qu’est le véritable Evangile et si nous devons nous revêtir de quelque chose, que cela soit de notre armure.
Ephésiens 6 .13 à 17 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
Que Dieu vous bénisse.
Pasteur Corinne – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 13 octobre 2023 © Tous droits réservés