Philippiens 3.18 et 19 – Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition ; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre.
Il y a quelques temps, le Saint-Esprit m’a parlé de ce verset dans mon sommeil. Nous savons que la croix de Christ est un point central de notre foi. Sans le sacrifice de la croix, pas de pardon, pas de salut… Mais la croix, c’est aussi ce principe de mort à nous-mêmes qui finalement est une condition indispensable pour être un disciple (Luc 9.23).
L’interpellation du Saint-Esprit a été : « Si les chrétiens ne voient en l’Évangile que de quoi se satisfaire, leur seigneur c’est leur ventre, ils deviennent ennemis de la croix, ils n’auront pas le salut » !
Bien-aimés, c’est une interpellation sérieuse qui demande que nous nous laissions sonder par la Parole de Dieu. La confession et la repentance sont toujours possibles mais prenons conscience que c’est un avertissement très solennel ! N’oublions pas que le Seigneur dira à certains : « Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7.23).
En suivant, en acceptant les messages d’un évangile de prospérité, nous nous positionnons en ennemis de la croix, en ennemis de Dieu, qui pourra encore nous sauver ?
Acceptons de mourir à nos propres intérêts, à nos envies, à notre égoïsme pour prendre notre croix « de renoncement à nous-mêmes » afin d’être un vrai disciple du Seigneur, plein de Sa vie et de Son amour.
Bonne réflexion.
Pasteur Claudy – Centre Apostolique EZ37M – Copyright 20 juillet 2020 © Tous droits réservés